A A A

En bref

19 juin 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Émission de billets à moyen terme par Merrill Lynch Canada Finance Company

(21-06-2006)Dans le cadre de son programme de billets à moyen terme, Merrill Lynch Canada Finance Company, vient d’émettre un capital global de 9 023 000 $CAN de ses billets à participation inversée liés à l’indice S&P 500, série 4 échéant le 20 juin 2011(les « billets »). Ces billets sont garantis inconditionnellement par Merrill Lynch & Co. Inc. Les cotes AA(faible), A+, Aa3 et AA- leur ont été attribuées respectivement par Dominion Bond Rating Service Limited, Standard & Poor’s Rating Services(division de The McGraw-Hill Companies Inc.), Moody’s Investors Service Inc. et Fitch Ratings Ltd.

Laissez-passer mensuels de transport en commun à conserver

(20-06-2006)Si vos clients ont l’intention de se prévaloir du nouveau crédit d’impôt de l’Agence du revenu du Canada pour l’utilisation du transport en commun à compter du mois de juillet 2006, ils devront conserver leurs laissez-passer mensuels et leurs reçus.

Sur le laissez-passer doit apparaître l’indication qu’il s’agit d’un titre mensuel, la date ou la période de validité, le nom de la société ou de la commission émettrice, le montant déboursé et l’identité de l’usager. Sinon, l’utilisateur doit joindre les reçus datés, les chèques annulés ou les relevés de cartes de crédit.

Le crédit s’applique aux transports par autobus, métro, tramway, train de banlieue et traversier. En outre, un particulier peut faire la demande au nom de son époux ou de son conjoint de fait et de ses enfants de moins de 19 ans s’il s’agit d’une première réclamation. Les informations relatives à ce nouveau crédit d’impôt seront bientôt disponibles sur le site de l’Agence de du revenu du Canada .

Réjean Robitaille dirigera la Banque Laurentienne

(19-06-2006)Réjean Robitaille vient d’être nommé premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation de la Banque Laurentienne.

Il ne sera en poste que durant quelques mois, car le conseil d’administration de la banque vient de le désigner comme successeur à Raymond McManus, l’actuel pdg de la Banque Laurentienne qui compte prendre sa retraite au début de 2007.

À titre de premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation, Réjean Robitaille sera responsable de trois lignes d’affaires : les Services financiers aux particuliers, les Services financiers aux entreprises et B2B Trust. Il sera dorénavant impliqué dans toutes les opérations de la banque. Quant à Raymond McManus, il continuera de diriger l’ensemble des activités de l’institution jusqu’à son départ.

Comptable agréé et planificateur financier de formation, Réjean Robitaille est entré au service de la Banque Laurentienne en 1988. Il y a occupé plusieurs postes de direction, que ce soit comme premier vice-président et trésorier, vice-président exécutif responsable de l’ensemble des services aux particuliers ou vice-président, développement des affaires, Services bancaires aux particuliers.

Nouvelles nominations au conseil d’administration de la CSF

(19-06-2006)La Chambre de la sécurité financière(CSF)a procédé à une série de nominations tant à son conseil d’administration qu’à ses comités.

Par poste, voici les nouveaux élus :

Président de la Chambre et président du conseil : M. Normand Caty.
Vice-président aux assurances : M. Stéphane Prévost.
Vice-président aux valeurs mobilières : M. Gérard Chagnon.
Responsable du comité de l’Institut de formation : M. Clément Blais.
Responsable du comité de réglementation : Mme Marie Vallée.
Responsable du comité de gouvernance : Mme Marie-Claire M. Bergeron.
Responsable du comité de la relève : Mme Diane Cinq-Mars.
Responsable du comité de vérification, finances et trésorerie : Mme Lyne Gagné.
MM. Benoit Lizée, François Moïse et Richard Pelletier font également partie du conseil d’administration 2006-2007 de la CSF.

Outre leurs responsabilités déjà mentionnées, Mme Marie Vallée et M. Richard Pelletier agissent tous deux comme représentants du public. Mme Louise Viau, présidente de la CSF en 2004-2005, et monsieur Yves Rochefort, président du comité des sections, sont membres invités au conseil.

 

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000