A A A

EN BREF – À inscrire à votre agenda – Experts recherchés!

21 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(22-09-2006) Le Comité de la formation continue de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) a groupé sept petits déjeuners conférences pour le reste de l’année 2006-2007. Chaque conférence vous permet d’obtenir deux heures de crédits en formation continue aux fins des exigences de leur cycle 3.

Les conseillers qui assistent à la série complète peuvent accumuler jusqu’à 6 heures de crédits en perfectionnement professionnel et 8 heures de crédits en conformité.

De quoi traitera-t-on ? Des aspects pratiques de la supervision du directeur de succursale, de stratégies avancées d’options, de la conciliation entre l’image publique du conseiller et les exigences réglementaire, entre autres. Notez que certaines conférences sont en anglais.

Coût : 35 $ par conférence ou 180 $ pour sept conférences. Les trois premières conférences auront lieu au Club Saint-James, à Montréal.

Pour vous inscrire ou obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec Jocelyne Forest au 514-878-2854, poste 276.

Experts recherchés!

(21-09-2006) L’Institut québécois de planification financière (IQPF) est actuellement à la recherche d’experts pour développer, avec rémunération, de nouvelles activités d’apprentissage de formation continue pour les niveaux 1 et 2.

Ces activités s’adresseront aux planificateurs financiers qui participeront au congrès de l’IQPF qui aura lieu les 7 et 8 juin 2007 à Rimouski.

Les candidats idéals doivent être à l’affût des plus récents développements et être aptes à situer, dans une approche intégrée, le rôle de chaque domaine d’intervention de la planification financière personnelle.

Ce travail vous intéresse ? Transmettez alors à l’IQPF une offre d’activité qui doit comprendre un résumé de la formation (étude de cas), les objectifs visés, la table des matières du matériel (cahier préparatoire pour le niveau 1, cahier du participant et solutionnaire), un résumé de l’horaire de la journée de formation ainsi que votre CV accompagné d’une lettre de présentation faisant état de vos plus récentes réalisations.

Pour savoir comment vous y prendre, communiquez avec Mme Nancy Lafontaine, responsable de la coordination à l’IQPF. Composez 514-767-4040 ou 1 800 640-4050, poste 244.

Rappelons que le congrès 2007 de l’IQPF aura pour thème « Cap sur la PME ». Parmi les sujets traités, on note : relève, évaluation et fiscalité de l’entreprise, la protection de la PME et sa planification successorale, la concurrence étrangère et la convention entre actionnaires.

Loading comments, please wait.