A A A

EN BREF – Acquisition Banque Scotia – À inscrire à votre agenda

15 novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

 

À inscrire à votre agenda : un colloque sur la sécurité en ligne et l’assurance contre la cyberfraude
(16-11-2006)Serez-vous à Toronto la semaine prochaine? Si oui, essayez de vous libérer pour assister au déjeuner-colloque sur la sécurité en ligne et l’assurance contre la cyberfraude organisé par l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières(ACCOVAM).

Il y a quelques semaines, l’ACCOVAM a appris que des personnes non autorisées avaient eu accès aux comptes de négociation en ligne d’un certain nombre de clients, ce qui est troublant. Rien n’indique que la sécurité des systèmes en ligne des sociétés membres ait été compromise, mais vaut mieux prévenir que guérir.

L’événement aura lieu le mardi 21 novembre prochain. Il se tiendra au Design Exchange, Trading Floor, du Toronto Dominion Centre, situé au 234, rue Bay, à Toronto. Des conférenciers des États-Unis et du Canada dans les secteurs des valeurs mobilières, de la technologie et des assurances dresseront l’état actuel du marché et présenteront des stratégies utiles pour protéger les clients et les sociétés.

Le colloque débutera à 8 heures par un petit déjeuner et se poursuivra jusqu’à 10 heures. Un atelier facultatif se déroulera de 10 heures à midi. La participation à ce colloque donne droit à une heure de crédit de FC.

Vous avez jusqu’au lundi 20 novembre pour vous inscrire. Pour information et inscription, cliquez ici :

Une acquisition pour la Banque Scotia

(15-11-2006)Dans le but de renforcer sa présence dans le secteur du financement automobile, la Banque Scotia a annoncé l’acquisition de Travelers Leasing Corporation(TLC), une importante société canadienne de financement automobile. Les conditions de la transaction n’ont pas été dévoilées.

TLC est en affaires depuis plus de 50 ans et bénéficie d’un réseau national spécialisé dans les services de financement automobile offerts par les concessionnaires. TLC est l’une des trois divisions exploitées par Travelers Financial Group, fournisseur de solutions financières établi en Colombie-Britannique. Actuellement, le total des prêts gérés par TLC s’élève à 255 millions de dollars.

TLC compte 150 employés spécialisés en financement automobile. Son siège social est à Vancouver. Elle exploite des 11 bureaux au pays, dont ceux de Montréal et de Hull-Gatineau.

À inscrire à votre agenda : le Congrès 2006 de l’assurance et de l’investissement

(15-11-2006)C’est demain, jeudi 16 novembre, que se tiendra le Congrès 2006 de l’assurance et de l’investissement.

L’événement aura lieu au Palais des congrès de Montréal. Il aura pour thème « Les boomers débarquent ». Officiellement, la période des pré-inscriptions est terminée, mais vous pourrez assister au congrès en vous inscrivant directement sur place. Les frais d’inscription sont de 155 $.

Une douzaine de conférences sont prévues. Y assister donne droit à des UFC. Parmi les sujets qui seront traités :
* Le cabinet de courtage : une espèce en voie de disparition?
* Les baby-boomers ont-ils vraiment besoin d’assurance?
* Comment parler finance aux baby-boomers?
* Pourquoi les PME refusent de s’assurer
* Comment acheter et financer l’acquisition d’un cabinet?

Les activités commencent dès 7 heures par un petit déjeuner au salon des exposants.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000