A A A

EN BREF – AIC ferme le fonds Ciblé américain plus

14 novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(14-11-2006)La firme de fonds communs AIC allège son catalogue en fermant le fonds Ciblé américain plus. Les actifs de ce fonds(11,5 millions de dollars)seront intégrés à ceux du fonds AIC Ciblé américain, qui est 90 fois plus gros.

Selon AIC, ces deux produits partagent des mandats d’investissement semblables et tous deux sont gérés par James Cole, « l’un des portefeuillistes les plus expérimentés chez AIC ». James Cole gère le fonds AIC ciblé américain depuis mars 2005. Il dirige également les fonds AIC Ciblé canadien, AIC Revenus de dividendes et AIC Équilibré canadien.

L’entreprise pense que cette fusion sera avantageuse pour les porteurs de parts et qu’elle lui permettra d’obtenir un surcroît d’efficacité.

Les parts du fonds AIC Ciblé américain ont cessé d’être distribuées le 10 novembre dernier. Les rachats se poursuivront selon les modalités énoncées dans la notice d’offre du fonds jusqu’à la date de la fusion, prévue le 15 décembre prochain. AIC continuera à publier quotidiennement la valeur liquidative des parts.

Loading comments, please wait.