A A A

EN BREF – AMF accusations – Prévention de la fraude

1er avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Simon Déry fait face à 18 chefs d’accusation

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a déposé 18 chefs d’accusation à l’endroit de Simon Déry, président du Groupe ADA. L’AMF lui reproche d’avoir vendu des titres d’emprunt qui n’étaient visés par aucun prospectus, et d’avoir exercé cette activité sans être dûment inscrit auprès d’elle.

L’organisme de réglementation réclame des amendes de 54 000 $, plus les frais.

 

L’IQPF organise un colloque sur la prévention de la fraude

Pour une deuxième année consécutive, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) participera à un colloque sur la prévention de la fraude et de l’exploitation financière chez les aînés.

L’événement aura lieu les 3 et 4 avril 2008 à Longueuil, et les 28 et 29 avril 2008 à Québec. Le premier jour, les conférenciers traiteront de la violence et la négligence, tandis que le deuxième jour, on abordera les questions relatives à la fraude et à l’exploitation financières.

Ce colloque réunira des intervenants de différents secteurs. L’AMF, la Gendarmerie Royale du Canada, la Commission des finances publiques et le ministère de la Santé et des Services sociaux, entre autres, seront de la partie.

La conférence prononcée à cette occasion par la directrice générale de l’IQPF, Jocelyne Houle-LeSarge, portera sur la prévention de la fraude et sur l’importance du rôle que peuvent jouer les planificateurs financiers auprès de cette clientèle souvent vulnérable.

L’IQPF accordera 1 UFC en PDOM et 1 UFC en NP pour la participation au deuxième jour du colloque.

Pour plus d’information et inscription (prévoyez des frais), cliquez ici

Loading comments, please wait.