A A A

EN BREF : AXA Assurances – Trimark – IQPF

22 août 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

AXA Assurances et Groupe Financier Multi Courtage s’associent

AXA Assurances a signé une entente de partenariat avec l’agent général Groupe Financier Multi Courtage, l’un des plus importants groupes de distribution de produits financiers au Québec, afin de développer sa multidistribution.

« Cette action concrète s’inscrit directement dans notre stratégie de développement de notre réseau de distribution, notamment vers les agents généraux, et représente un pas de plus vers l’atteinte des objectifs de notre ambition », résume Jacques Denis, vice-président, développement des affaires.

En effet, cette entente permettra à AXA de rapidement accroître sa capacité de distribution, un facteur déterminant dans la réalisation de ses objectifs de croissance, soit doubler ses affaires en assurance vie d’ici à 2012.

Un gestionnaire vedette de Trimark quitte son poste

Geoff MacDonald, un vétéran de la firme de fonds communs de placement AIM Funds Management, a démissionné de sa position sans toutefois révéler à quelle entreprise il offrira ses services. Geoff McDonald gérait les fonds Trimark Croissance du revenu, Trimark Destinée canadienne et Trimark Destinée mondiale, qui totalisent de 12 milliards de dollars d’actifs.

« J’aimerais assurément revenir dans l’industrie en tant que partenaire d’une plus petite compagnie ou démarrer éventuellement ma propre entreprise », a dit le gestionnaire âgé de 36 ans. Cependant, il ne peut exercer sa profession durant les quatre prochains mois en vertu d’une clause de non-concurrence. « Je n’ai signé de contrat avec personne encore », a-t-il affirmé.

AIM Funds Management, qui détient un portefeuille de 50 milliards d’actifs, a fait l’acquisition de Trimark Financial en 2000, connue sous le nom de AIM Trimark.

Geoff MacDonald et son ex-collègue Keith Graham, qui a quitté l’entreprise en 2003 pour se joindre à AGF, ont été embauchés par Trimark en 1998. Ils étaient auparavant à l’emploi du Fonds de pension des enseignants de l’Ontario. Le départ de M. McDonald fait suite à la démission en juin dernier de Patrick Farmer, le chef des investissements chez AIM. Ce dernier a consenti à demeurer en poste jusqu’en octobre pendant sa période de non-concurrence.

Un autre important gestionnaire de AIM, Bill Kanko, a également quitté la firme en 2004 pour démarrer sa propre compagnie de fonds communs de placement. Selon un ex-employé de Trimark, ces départs successifs s’expliquent par les changements survenus chez Trimark à la suite de son rachat par Invesco. Selon lui, la culture de Trimark, celle d’une petite équipe tricotée serrée de gestionnaires, a été confrontée à celle d’une énorme multinationale comprenant un grand nombre de joueurs.

À inscrire à votre agenda : l’IQPF vous donne rendez-vous à Drummondville

Les jeudi et vendredi 6 et 7 septembre prochains, l’Institut québécois de planification financière(IQPF)vous offre l’occasion d’obtenir 15 UFC de niveau 1 au cours d’une activité de formation qui se déroulera à Drummondville, à l’Hôtel Le Dauphin. Ce sera une bonne façon de compléter vos UFC de niveau 1 pour le cycle 2006-2007.

Contexte : un couple sur le point de prendre sa retraite et dont la situation financière semble bonne veut s’assurer de faire les meilleurs choix. Cependant, la mère de Monsieur commence à perdre la raison. Des considérations familiales et enjeux financiers seront donc au coeur du sujet.

Les formateurs Nathalie Bachand, Annie Boivin, Fabien Champagne et Hélène Marquis, reprendront ce cas présenté dans le cadre du Congrès 2006 de l’IQPF, mais dans une formule adaptée.

Le coût de l’activité inclut deux déjeuners, deux dîners, les pauses, un cocktail et un souper. Pour vous inscrire, cliquez ici

Retournez ensuite le formulaire à l’IQPF par télécopieur au (514)767-2845 ou consultez le site Internet de l’IQPF.

Loading comments, please wait.