A A A

EN BREF : La Chambre recherche des membres pour son comité de discipline

22 juillet 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(22-07-2005)La Chambre de la sécurité financière recherchedes représentants intéressés à siéger àtitre de membre du comité de discipline dans l’une ou plusieursdes six professions qu’elle encadre.

La période de mise en candidature se termine le 31 août 2005.

Intéressé ? Si oui, vous devez remplir le formulaire de miseen candidature prévu à cet effet. Pour l’obtenir, communiquezavec Mmes Rosa Abreu ou Julie Saint-Pierre au(514)282-5777 ou au 1 800 361-9989.Vous pouvez aussi vous le procurer en cliquantici.

La CIBC paiera 125 millions de dollars US

(22-07-2005)Pour avoir permis à des fonds de couverture de réaliserdes transactions illégales sur le marché des fonds communs auxÉtats-Unis, la Banque CIBC écope d’une amende 25 millionsde dollars américains.

En outre, elle doit verser 100 millions de dollars aux investisseurs lésésdans cette histoire de synchronisation de marché.

La CIBC est ainsi parvenue à s’entendre avec la SEC des États-Uniset le Bureau du procureur général de l’État de NewYork. Elle a indiqué qu’elle a déjà établiune provision en vue de couvrir ces règlements.

«Nous sommes heureux d’avoir réglé cette question.Nous avons offert notre entière collaboration tout au long de ces enquêtes.En outre, nous avons adopté de nouvelles politiques et procéduresvisant à améliorer notre capacité de surveillance et dedétection de telles activités si elles venaient à se reproduire»,a déclaré John Hunkin, chef de la direction de la Banque CIBC.

Dès qu’elle a été informée de cette affaire,la CIBC a cessé de financer les fonds de couverture qui ont participéà ces opérations et elle a congédié plusieurs employés.

AIM Trimark offre le meilleur service en ligne

(21-07-2005)Un sondage de la firme américaine Pyramid place AIM Trimark au premierrang pour ce qui est de la pertinence des réponses en ligne aux conseillerset des méthodes innovatrices visant à attirer les professionnelsdu placement vers son site Internet.

Mené auprès de 20 entreprises américaines et de quatresociétés canadiennes, le sondage visait à évaluerla qualité de services Internet offert aux conseillers du Canada et desÉtats-Unis.

AIM Trimark a réussi à damer le pion à des géantstels que Oppenheimer Funds, la filiale américaine de Franklin Templetonet Wells Fargo.

Pyramid indique que les sites Internet canadiens sont prisés par lesconseillers aux États-Unis, car ils y trouvent des informations sur unelarge gamme de fonds, y compris ceux d’entreprises concurrentes. Au contraire,sur leurs sites Web, la plupart des sociétés américainesne fournissent des renseignements que sur leurs propres produits. Les documentsqui ne portent pas leur marque de commerce sont également exclus.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000