A A A

EN BREF: L’AMF – Gala Les Nouveaux Performants 2007

8 février 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’AMF accuse un conseiller de Vincent Lacroix
(08-02-2007)L’AMF, par le biais de La Chambre de la sécurité financière, vient de porter une quarantaine d’accusations contre Robert Duval, un conseiller financier qui travaillait pour Vincent Lacroix.

Selon le vice-président exécutif de la Chambre de la sécurité financière, Luc Labelle, les accusations incluent « ne pas avoir fait primer l’intérêt du client dans la démarche, s’être placé en situation de conflit d’intérêts, ne pas avoir respecté le profil de l’investisseur ou avoir évité de le faire ».

Rien n’indique que M. Duval était au courant des détournements de fonds de M. Lacroix. Le conseiller financier, qui a abandonné sa carrière l’an passé, nie ce qui lui est reproché.

Le président et chef de la direction de AXA, nommé Grand Gestionnaire au gala Les Nouveaux Performants 2007
(08-02-2007)Jean-François Blais, président et chef de la direction de AXA, a reçu le titre de Grand Gestionnaire 2007 lors du 22e petit-déjeuner gala Les Nouveaux Performants.

L’évènement s’est déroulé sous la co-présidence d’honneur de Gordon M. Nixon, président et chef de direction de RBC et de Karen Radford, présidente de TELUS Québec. Chaque année, devant plus de 1 000 des plus importants gens d’affaires du Québec, le programme Les Nouveaux Performants récompense les membres de l’élite québécoise en gestion.

En 2004, à 37 ans, Jean-François Blais accédait à la présidence de AXA au Canada, une entreprise dont les actifs sous gestion s’élevaient à 3,3 milliards de dollars et le bénéfice net à plus de 132,2 millions de dollars en 2005.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000