A A A

EN BREF : le congrès du RCCAQ – le salon Investir soi-même en Bourse

20 novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le congrès 2006 du RCCAQ(22-11-2006)Le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec tiendra son congrès 2006 les mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2006. Le thème cette année est « Le programme Édifiant et prometteur ».

L’événement aura lieu à Québec, à l’Hôtel Hilton, situé au 1100, boul. René-Lévesque Est.

Des sessions de formation donnant droit à des UFC, des ateliers et des conférences figurent à l’ordre du jour. France Lemelin, Larry Smith, Me Isabelle Hudon, André Arseneault et Diane Plourde, entre autres, prendront la parole.

Le gala Distinction clôturera le tout.

Pour plus d’information et pour inscription, cliquez ici :

À inscrire à votre agenda : le salon « Investir soi-même en Bourse »
(20-11-2006)Vos clients boursicoteurs seront probablement attirés par la première édition du salon « Investir soi-même en Bourse », qui aura lieu à Montréal au Palais des congrès les 25 et 26 novembre prochains.

Commandité par Courtage en ligne Disnat, une division de Valeurs mobilières Desjardins, ce salon est destiné aux investisseurs autonomes ou à ceux qui souhaitent le devenir. On y attend de nombreux exposants et experts réputés du secteur financier qui verront à informer les visiteurs sur les aspects essentiels et stratégiques de l’investissement en Bourse.

Parmi la trentaine d’exposants au salon, on compte notamment la Bourse de Montréal, le Groupe TSX, iShares, DayTrader Canada, Cote 100 et l’Autorité des marchés financiers. Plusieurs thématiques seront abordées, dont l’éducation des investisseurs, la fiscalité, les outils électroniques de transactions boursières, la planification financière et la réglementation.
 
Figurent sur la liste des conférenciers :
* Peter Gibson, vice-président, analyste principal et directeur du Groupe stratégie et analyse quantitative chez Valeurs mobilières Desjardins. M. Gibson fera part de ses prévisions pour l’année 2007.
* Michel Carignan, animateur de l’émission «Le feu de l’action» et adepte de l’analyse technique.
* Martin Noël, analyste, recherche et développement à la Bourse de Montréal, qui démystifiera pour les participants le secteur des produits dérivés.
 
L’événement aura lieu de 9 heures à 17 heures. L’entrée est gratuite, mais il faut se procurer à l’avance un laissez-passer. Pour vous inscrire, cliquez ici :

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000