A A A

EN BREF : L’indice de confiance Manuvie bondit de 29 %

30 juin 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(30-06-2005)À +22, l’indice trimestriel global de confiance desépargnants Manuvie a atteint en juin son plus haut niveau en prèsd’un an et demi. Par rapport à celui de mars(+17), il s’agitd’un bond de 29 %.

L’indice Manuvie mesure le degré de confiance des Canadiens àl’égard de dix catégories et instruments de placement. Aucours du trimestre, neuf d’entre eux ont gagné du terrain comparativementau trimestre précédent. Les actions, les fonds équilibrés,les placements à revenu fixe et l’immobilier locatif ont enregistréles plus forts gains. Seules les liquidités ont accusé un recul,léger de surcroît.

«Vers la fin de 2004, les épargnants avaient réagi faceà une hausse éventuelle des taux d’intérêt,mais leur crainte semble s’être dissipée et ils continuent de seconcentrer sur leur épargne à long terme et leurs programmes deplacement», a commenté Bruce Gordon, vice-président directeurprincipal et directeur général, Canada, de la FinancièreManuvie.

L’indice Manuvie de juin a été établi à partird’un sondage effectué auprès de 1 000 Canadiens de 18 ansou plus, du 9 au 14 juin 2005. Les résultats comportent une marge d’erreurde 3 %, 19 fois sur 20.

De nouveaux présidents à la CIBC…
(30-06-2005)Gerry McCaughey, président et chef de l’exploitationde la Banque CIBC, succédera à John Hunkin en qualité deprésident et chef de la direction de la CIBC. Celui-ci a annoncéhier qu’il prenait sa retraite et qu’il quittera la CIBC le 1eraoût prochain.

Le départ John Hunkin, 60 ans, survient plus tôt que prévuet au terme de deux années difficiles marquées entre autres parle scandale des fonds communs aux États-Unis. En mai dernier, la CIBCa d’ailleurs inscrit une charge de 75 millions de dollars en prévisiond’éventuelles poursuites pour sa participation à cette affaire.

Gerry McCaughey, 49 ans, est membre de la haute direction de la CIBC depuis1999. Au cours des six dernières années, il a étéresponsable de chacune des unités d’exploitations principales dela CIBC. En février 2004, il a été nommé présidentdu conseil et chef de l’exploitation de Marchés mondiaux CIBC.En décembre 2004, il a accédé au poste de présidentet chef de l’exploitation de la Banque CIBC.

…et à la FBN
(30-06-2005)Pour sa part, la Financière Banque Nationale(FBN)a nomméLouis Vachon à titre de président du conseil et chef de la direction.Il remplace Kim Anthony, qui, après six ans à la barre de la FBN,veut «prendre du temps pour [lui] et réfléchir à [son]prochain défi en affaires».

Louis Vachon est au service de la Banque Nationale depuis 1996. Il a éténommé président du conseil du Groupe Financière BanqueNationale et de Gestion de portefeuille Natcan en 2004. Au cours de sa carrière,il a occupé plusieurs postes de haute direction : vice-présidentde Marchés financiers pour Lévesque Beaubien, présidentet chef de la direction de BT Bank Canada, président et chef de la directiond’Innocap et premier vice-président, Trésorerie et marchésdes capitaux à la Banque Nationale.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000