A A A

En bref – RICIFQ assemblée annuelle – Denis Berthiaume passe chez Standard Life – TD, RBC et Manuvie récompensés

30 mars 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le RICIFQ tiendra sa première assemblée annuelle officielle
(30-03-2007)C’est le jeudi 10 mai 2007 qu’aura lieu la première assemblée annuelle officielle du Regroupement indépendant des conseillers de l’industrie financière du Québec(RICIFQ).

L’événement se déroulera à Drummondville, à l’Hôtel Le Dauphin situé au 600, boulevard Saint-Joseph(1 800 567-0995).

Le conseil d’administration du RICIFQ passera en revue ses réalisations de l’année 2006-2007 et présentera les projets prévus pour l’année à venir. On profitera de l’occasion pour combler des postes au conseil d’administration.

Seuls les membres dûment inscrits pourront proposer leur candidature et voter sur plusieurs sujets d’importance.

Pour devenir membre du RICIFQ et obtenir plus d’information sur la procédure de mise en nomination au conseil d’administration, cliquez ici :

Denis Berthiaume passe chez Standard Life
(30-03-2007)Après 10 ans au service de Desjardins Sécurité financière, Denis Berthiaume joint les rangs de Standard Life, où il occupera le poste de premier vice-président, marchés individuels. Il entrera en fonction officiellement le 16 avril prochain.

Denis Berthiaume aura pour mandat de développer et de mettre en oeuvre les stratégies de marketing, de ventes et de service à la clientèle. L’objectif de Standard Life est d’améliorer la croissance et la rentabilité de son secteur des marchés individuels.

Denis Berthiaume siégera également au Conseil de direction, où il participera à l’élaboration de la stratégie générale, à la planification à long terme et à la définition des projets tout en évaluant l’incidence globale des stratégies de marketing, de ventes et de services à la clientèle de Standard Life. Il supervisera la gestion et le contrôle des réseaux de distribution et de vente afin d’augmenter les parts de marché de l’assureur.

Avant de passer à Standard Life, Denis Berthiaume était premier vice-président, assurance pour les particuliers, à Desjardins Sécurité financière et également président de Gestion SFL. Il connaît bien son nouvel employeur. En mars 2006, il a travaillé activement à l’acquisition, par Desjardins, du Groupe financier Performa, un distributeur de fonds communs alors propriété de Standard Life.

Diplômé de l’Université Laval, Denis Berthiaume est actuaire de formation et fellow de la Société des actuaires ainsi que de l’Institut canadien des actuaires.

 

TD, RBC et Manuvie récompensés par Lipper
(30-03-2007)Fonds mutuels TD, RBC Gestion d’actifs et Fonds communs Manuvie ont remporté des prix Lipper 2007 soulignant l’excellence de leurs fonds communs.

Quatre produits TD ont raflé le titre de « meilleurs fonds sur trois ans » dans leur catégorie respective au Canada : TD Actions canadiennes, TD Croissance latino-américaine, TD Croissance japonaise et TD Communications et divertissement.

RBC a décroché le Lipper « meilleur groupe de fonds » au Canada. En effet, RBC a dégagé le meilleur rendement corrigé du risque parmi les grandes familles de fonds sur une période de trois années terminée le 31 décembre 2006.

Quant à Manuvie, son fonds Elliott & Page Base d’actions canadiennes a mérité le prix Lipper 2007 pour son excellence dans le secteur des fonds de placement.

Les prix Lipper sont décernés chaque année aux fonds communs et aux familles de fonds les plus performants dans 21 pays. Filiale de l’agence Reuters, Lipper veut ainsi souligner ceux qui enregistrent constamment un rendement élevé rajusté en fonction des risques par rapport à leurs pairs. Fondée en 1973, Lipper surveille le rendement de 135 000 fonds dans le monde.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000