A A A
Établissements

Encore du changement dans les fonds Mackenzie

28 juin 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La consolidation se poursuit de plus belle dans l’industrie canadienne des fonds communs. Quelques semaines après avoir fusionné et résilié une demi-douzaine de ses fonds, Placements Mackenzie annonce de nouvelles modifications à son catalogue.

D’une part, l’entreprise propose de fusionner les fonds Mackenzie Universal Américain de revenu de dividendes et Catégorie Mackenzie Universal Croissance maximale États-Unis avec la Catégorie Mackenzie Universal Américain valeur sûre.

D’autre part, elle souhaite fractionner les fonds suivants :

* Catégorie Mackenzie Ivy Actions étrangères. Ce produit offre une catégorie non couverte et une catégorie couverte. Mackenzie veut le fractionner en deux fonds individuels. La catégorie non couverte poursuivra ses activités en tant que Catégorie Mackenzie Ivy Actions étrangères, tandis que la catégorie couverte poursuivra ses activités en tant que Catégorie Mackenzie Ivy Actions étrangères – Devises neutres.

* Catégorie Mackenzie Universal Américain de croissance. Même opération que la précédente : la catégorie non couverte poursuivra ses activités en tant que Catégorie Mackenzie Universal Américain de croissance, tandis que la catégorie couverte poursuivra ses activités en tant que Catégorie Mackenzie Universal Américain de croissance – Devises neutres.

« Dans chaque cas, le fractionnement de la catégorie non couverte et de la catégorie couverte en deux fonds individuels créera une structure plus efficace pour l’administration de la couverture de change pour la catégorie couverte. Au-delà du changement de nom, il n’y aura aucun autre effet sur les investisseurs dans ces fonds », indique Mackenzie.

Tous ces changements sont sujets à l’approbation des organismes de réglementation et des investisseurs. Vos clients détiennent l’un ou l’autre de ces fonds? Au début du mois d’août, ils recevront par la poste une circulaire de sollicitation de procurations donnant tous les détails.

Une assemblée extraordinaire des investisseurs visant à se prononcer sur les modifications proposées est prévue le 27 août prochain dans les bureaux de Mackenzie à Toronto.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000