A A A

Épargne-retraite : l’Industrielle Alliance propose un nouvel outil à ses participants

13 décembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’assureur basé à Québec lance un outil de planification financière pour ses participants aux régimes d’épargne-retraite collectifs. Appelé Votre indicateur retraite, cet engin fournit aux participants une analyse simple et claire de leur situation financière qui tient compte non seulement des sommes accumulées dans leur régime de retraite collectif, mais aussi des montants d’épargne accumulés dans les régimes de pension publics.

« Même si un participant cotise régulièrement au régime de retraite auprès de son employeur, c’est difficile pour lui de savoir dans quelle mesure son épargne comblera ses besoins en vue de la retraite », indique l’Industrielle Alliance. Une multitude de facteurs doivent être utilisés pour estimer les revenus de retraite : inflation, rendement des placements, apport des régimes publics, et bien d’autres. Avec Votre indicateur retraite, l’Industrielle Alliance propose une simplification des calculs en fournissant une projection des revenus de retraite et des suggestions personnalisées pour atteindre les objectifs de retraite.

L’indicateur de retraite s’avère utile pour les administrateurs de régime, car il les aide à respecter leurs responsabilités fiduciaires, souligne l’Industrielle Alliance. Grâce à cet outil, les administrateurs peuvent ainsi entreprendre des démarches pour mieux informer les participants et les aider à atteindre leurs objectifs.

Pour plus d’information sur Votre indicateur retraite, cliquez ici

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000