A A A
Techno

EquiSoft lance une nouvelle suite logicielle de gestion du patrimoine

7 juin 2012 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


EquiSoft, une firme spécialisée dans le développement de solutions numériques destinées au secteur de finance, lance une nouvelle suite logicielle proposant de nombreux outils de gestion du patrimoine.

Appelée « ÉlémentsPatrimoine », la suite web modulaire a été conçue pour aider les conseillers financiers à créer pour leurs clients actuels et potentiels des propositions de gestion des avoirs d’avant-garde.

La nouvelle suite tire parti des forces du produit phare d’EquiSoft, « Analyse Assistée des Actifs », un outil logiciel qui a été retenu par des milliers de conseillers financiers depuis 1995.

Basée à Montréal, la firme EquiSoft possède également un bureau à Toronto et à Philadelphie. En plus de grandes entreprises canadiennes, la compagnie compte plusieurs clients dans le secteur financier à l’étranger, en Amérique latine notamment.

« Notre objectif, avec ÉlémentsPatrimoine, est d’offrir aux firmes et à leurs conseillers un processus rationalisé qui allie analyse complète, efficacité et rapidité, affirme Jonathan Georges, vice-président, produits financiers d’EquiSoft. Grâce à notre solution globale de gestion du patrimoine, les conseillers peuvent maintenant générer des propositions de gestion sans équivalent dans le milieu, et ce, en quelques minutes. »

Nombreux modules
La nouvelle suite ÉlémentsPatrimoine comprend les modules suivants : analyse assistée des actifs, énoncé de politique de placement, avoir net, flux de trésorerie, besoins en vue de la retraite, économies en vue des études et besoins en assurances. La firme souligne que des fonctionnalités seront ajoutées au cours des prochains mois, dont l’analyse des investissements par rapport à la possibilité de rembourser l’hypothèque, les besoins en assurances maladies graves et les besoins en assurance invalidité.

La suite ÉlémentsPatrimoine utilise de nombreuses bases de données des fonds communs de placement, des fonds distincts, des comptes gérés séparément et des FNB fournies par des organisations respectées, afin d’assurer une analyse rapide et approfondie des portefeuilles d’investissement. Par ailleurs, ce nouvel outil web peut être intégré au système arrière-guichet et au système d’illustration des polices d’assurance, ce qui minimise du coup le nombre de données à saisir pour générer des propositions pour les clients actuels et potentiels.

Loading comments, please wait.