A A A
Assurance

Et l’assurance vie la plus chère au monde vaut…

24 mars 2014 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


En Californie, un milliardaire du secteur des technologies vient de souscrire une assurance vie gigantesque de 201 millions de dollars, ce qui s’avère un record pour un particulier… et une très belle vente pour le conseiller au dossier!

Selon Forbes, la prime annuelle pour une telle protection serait de quelques millions de dollars. Pour des raisons de sécurité, aucune information concernant le détenteur de la police d’assurance ne sera divulguée par la société émettrice du contrat.

En fait, l’homme d’affaires a dû souscrire des polices d’assurance auprès de 19 assureurs différents, dont la charge unique maximale est limitée à 20 millions de dollars. Cette couverture serait deux fois plus élevée que le précédent record de 100 millions de dollars établi en 1990 par un producteur de l’industrie du divertissement. Six mois de vérifications furent nécessaires pour déclarer cette police d’assurance comme étant la plus importante à ce jour et l’enregistrer au Livre Guinness des records.

L’achat d’assurance vie d’un montant élevé permet souvent la mise sur pied de stratégies philanthropiques, qui combinent la préservation du patrimoine pour les héritiers et un don substantiel à un organisme caritatif. Dans le cas de cette police d’exception, CBC News rapporte que l’achat a été effectué pour éviter aux héritiers d’avoir à payer un éventuel impôt de 45 % après le décès du riche assuré.

À lire : Insolite : un milliardaire efface les dettes d’une ville!

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques