A A A
Établissements

Et les lauréats des Prix Morningstar sont…

28 novembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les Prix Morningstar ont une fois de plus honoré les personnes et entreprises qui, selon ses analystes, font preuve d’excellence en matière de produits de placement, de services et d’éducation aux investisseurs. Tenue à Toronto le 26 novembre dernier, la soirée marquait le 20e anniversaire de cette remise de prix.

Couvrant un vaste éventail de produits de placement, notamment des fonds communs, des fonds institutionnels et des fonds spéculatifs, l’évènement récompense aussi les gestionnaires de portefeuille exceptionnels, les services de courtage en ligne, l’éducation des investisseurs et les campagnes de marketing.

Grand gagnant de la soirée : le cabinet Mawer, basé à Calgary, qui a raflé de nombreux prix, dont celui de Société de fonds de l’année pour la seconde année consécutive. Dans les catégories consacrées aux fonds communs de placement, Mawer a été honoré pour ses mandats d’actions canadiennes, équilibrés mondiaux, d’actions internationales, d’actions de PME canadiennes et d’actions de PME mondiales.

Des huit prix décernés aux fonds institutionnels, le cabinet Mawer en a reçu cinq, plus précisément dans les catégories Actions canadiennes, Actions mondiales, Actions de PME canadiennes, Équilibrés mondiaux et Actions internationales. Ce à quoi s’ajoute le Prix Morningstar du Meilleur gestionnaire de fonds d’actions canadiennes de l’année.

Tableau d’honneur

  • Le Prix Morningstar du Meilleur fonds d’actions étrangères de l’année a été décerné à Tye Bousada et Geoff MacDonald, gestionnaires de portefeuilles à EdgePoint Wealth Management.
  • Le Prix Choix des conseillers – Société de fonds de l’année a été remis à Fidelity Investments Canada, et ce, pour la quatrième année consécutive.
  • Le Prix de l’IFIC sur l’éducation des investisseurs a été donné à la Financière Sun Life pour EnJeu Épargne!, jeu en ligne qui vise à améliorer la littératie financière des détenteurs d’un régime de retraite contracté par leur employeur auprès de Sun Life.
  • Le Prix de la Meilleure initiative de FNB a été décerné à la gamme de FNB iShares dite « de base », créée par Gestion d’actifs BlackRock Canada.
  • Fonds d’obligations à rendement global PH&N – RBC Gestion mondiale d’actifs a pour sa part reçu le prix Meilleur fonds à revenu fixe canadien.

Pour la liste complète des prix : Prix Morningstar.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques