A A A
Techno

Et les meilleurs sites de gestionnaires de placement canadiens sont…

24 avril 2015 | Pierre-Alexandre Maltais | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme de consultants en recherche sur les gestionnaires d’actifs Kasina a dévoilé une étude intitulée Optimizing Opportunities for Canadian Asset Manager Websites  laquelle a examiné, de décembre 2014 à février 2015, 11 sites de fonds communs canadiens destinés aux conseillers.

D’après ce rapport, c’est le site Web de Placements Mackenzie qui remporte la palme. Le site a été classé au premier rang dans les catégories suivantes : meilleure qualité globale, meilleures caractéristiques et contenu de pointe. Suivent dans l’ordre PIMCO Canada (2e), Invesco Canada (3e) et AGF (4e). Aucun site d’institution québécoise n’apparaît dans la liste.

Précisons que l’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de répondants volontaires, sans discrimination quant à leur lieu de provenance. « Les conseillers qui ont accepté de répondre se trouvaient tous dans la région de Toronto », explique Julia Binder, de la firme Kasina. Le bilinguisme des sites n’a pas été considéré dans les facteurs d’évaluation de ceux-ci, même s’ils étaient tous disponibles dans les deux langues », précise Mme Binder.

Voici les points forts observés :

  • 1 site sur 2 propose de l’information sur les règles entourant le MRCC 2;
  • 3 sites sur 10 ont un design de type « web adaptatif »;
  • 1 site sur 2 étale ses produits offerts bien en évidence sur sa page d’accueil;
  • 1 site sur 2 a un compte d’accès pour les conseillers directement sur sa page d’accueil.

« Notre étude démontre que les meilleurs gestionnaires de placement canadiens tentent de fournir un site Web interactif et informatif, qui facilite le travail des conseillers en services financiers. C’est tout de même surprenant de voir que seule la crème des sites Web arrivait à satisfaire aux besoins des conseillers », dit Julia Binder, qui est aussi directrice de recherche pour le commerce en ligne à Kasina.

Pour obtenir ses résultats, la firme a utilisé une méthodologie exclusive et tripartite pour évaluer la disponibilité, la qualité et les scénarios utilisateur des sites à l’étude.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.