A A A

États-Unis : le marché de l’emploi semble se raffermir

9 mai 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le nombre de nouveaux chômeurs américains qui ont réclamé des prestations d’assurance emploi a connu un recul marqué la semaine dernière.

En effet, le département du Travail des États-Unis vient de révéler que les demandes de prestations ont chuté à 365 000 la semaine passé, ce qui représente une baisse de 18 000 en une semaine. Les analystes prévoyaient un recul de seulement 5 000 demandes.

Le nombre de demandes de prestations d’assurance emploi a beaucoup fluctué récemment, en raison d’arrêts de travail dans le secteur automobile et de la célébration hâtive de la fête de Pâques, qui est venue semer le désordre dans les données saisonnières compilées par le gouvernement.

Même avec l’amélioration que viennent de publier les autorités américaines, les demandes de prestations sont actuellement au niveau où elles se trouvaient au début de la dernière récession, en mars 2001. Les experts prédisent de nouvelles mises à pied.

Plus de 3 millions de chômeurs américains ont reçu des prestations d’assurance emploi pendant la semaine qui a pris fin le 26 avril, surpassant la barre des 3 millions pour la deuxième semaine consécutive.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000