A A A

États-Unis : les taux d’intérêt devraient faire une pause

20 mai 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(20-05-2005)C’est ce que prévoient les économiste de Desjardins, quiconstatent que l’économie américaine n’est pas encore«au bout de ses peines» et que la période d’incertitudecontinuera pendant «encore quelques mois».

Desjardins explique que le secteur manufacturier, particulièrement,connaît des difficultés. L’indicateur avancé a denouveau reculé en avril, l’indice de la Réserve fédéralede Philadelphie a atteint en avril dernier son plus bas niveau depuis juin 2003et l’indice phare du secteur manufacturier, l’ISM «court unrisque important de se rapprocher dangereusement de la barre des 50 au coursdu mois de mai».

Mais le ralentissement du secteur manufacturier aura un effet négatiflimité sur l’économie américaine, dit Desjardins,car le secteur des services représente une plus large part de l’économie(près de 60%).

Tout considéré, la Réserve fédérale devraitcontinuer à augmenter ses taux directeurs de façon mesurée,«mais une pause dans les prochains mois semble dorénavant plusprobable qu’une accélération des hausses de taux»,indique Desjardins.

Loading comments, please wait.