A A A
Techno

Êtes-vous visible sur le Web?

1er octobre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vous comptez sur Internet pour gagner de nouveaux clients? Si oui, vous avez intérêt à être visible en ligne, indique une étude de la Banque TD.

En effet, les Québécois choisissent les PME avec lesquelles ils veulent faire affaire en se basant en grande partie sur la façon dont celles-ci utilisent la technologie, qu’il s’agisse d’une capacité de traitement des paiements en ligne ou d’un site Web convivial.

Plus précisément, 72 % des participants se disent plus enclins à établir une relation commerciale avec une société dont le site Web apparaît dans les résultats de recherche en ligne.

« Les entrepreneurs qui n’ont pas encore investi dans des capacités en ligne pourraient manquer une occasion d’établir un contact avec des clients potentiels et de faire croître leur entreprise », indique la Banque TD.

Certes, un grand nombre de propriétaires de PME disposent de temps et de ressources limités, admet la TD, mais un investissement dans la technologie « pourrait réellement les aider à accroître l’envergure de leur entreprise en attirant des clients en ligne ».

La TD note que 66 % des Québécois disent qu’il est important d’établir un contact avec les PME au moyen de la technologie. Selon Advisor.ca, 42 % des consommateurs consultent la page Facebook des entreprises. Près du tiers (31 %) y inscrivent des commentaires positifs et 21 % commentent leur expérience avec le service à la clientèle.

« Vous voulez faire croître votre entreprise? L’action se passe sur le Web », conclut la TD.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000