A A A
Certificat

EXCLUSIF – Projet de loi 188 : Leitao confirme qu’il y aura des consultations

29 avril 2016 | Priscilla Franken | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Carlos_Leito_Assemblee_nationale_28_mai_425x283Oui, il y aura des consultations à la suite du dépôt du projet de loi de modernisation de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF), qui sera intégré au sein d’un projet de loi omnibus. 

Force est de reconnaître que le ministre des Finances s’est, dans un premier temps, montré très hésitant. Interrogé hier par Nicolas Marceau, porte-parole de l’opposition officielle, au cours d’une séance de la commission des finances publiques, Carlos Leitao a d’abord répondu qu’il n’était pas « fermé à ça ».

Une déclaration qui n’a pas satisfait M. Marceau : « Ça ne serait pas déplacé de votre part de vous engager aujourd’hui à tenir des consultations. Les enjeux sont trop importants, les attentes sont trop grandes », a-t-il poursuivi.

Ce dernier a par ailleurs souligné que de nombreuses personnes l’ont contacté concernant ce projet de modernisation et qu’il suscite une certaine inquiétude « quant à la façon dont ça va procéder » . « Certains me disent qu’ils ont l’impression que le gouvernement n’a pas l’intention de mener des consultations à la suite du dépôt du projet », a ajouté M. Marceau.

Carlos Leitao a finalement affirmé : « Oui, il y aura des consultations. Ce que je ne sais pas encore, c’est l’ampleur de ces consultations ».

Il mentionne par ailleurs que le projet de loi devrait voir le jour cet automne, du moins l’espère-t-il.

Pour visionner le segment :


La rédaction vous recommande : 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques