A A A
Établissements

Exit les produits à revenu garanti, dit l’Industrielle Alliance

30 juillet 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Invoquant la «descente historique» des taux d’intérêt, l’Industrielle Alliance met fin aux ventes des polices Ecoflextra et aux nouveaux dépôts dans les contrats offrant la garantie de revenu minimum (GRM). Les séries Classique et Ecoflex, elles, continuent d’être offertes.

Dans un communiqué à ses conseillers daté du 27 juillet, l’Industrielle Alliance explique que le processus de retrait s’accompagne d’une période de transition qui s’articule autour de trois dates importantes :

1. Depuis le 27 juillet 2012, aucune entente de prélèvements autorisés par chèque (PAC) ne peut être conclue pour des investissements dans les séries avec GRM. Les PAC existants ne peuvent pas être augmentés, mais ils peuvent être diminués ou «prendre fin complètement en tout temps», précise l’assureur de Québec.

2. Le 17 août 2012, toutes les propositions pour l’ouverture d’un contrat Épargne et Retraite IAG comprenant la série Ecoflextra devront être reçues au siège social à cette date ou avant.

3. En date du 2 novembre 2012, tous les fonds de la série Rachat garanti et de la série Ecoflextra seront fermés aux nouveaux dépôts et aux transferts de fonds (chèques ou transferts électroniques).

 

Vers la mi-septembre 2012, une lettre sera envoyée à tous les clients possédant, en date du 17 août 2012, un contrat Ecoflextra ou Programme Épargne et Retraite IAG afin de les informer de ces changements.

L’Industrielle Alliance fait remarquer qu’aucune nouvelle version des documents administratifs ne sera produite. Prenant effet le 20 août 2012, un addendum F13-772(1) devra être joint à l’un ou l’autre de ces documents suivants :

  • F13-772 (12-02) Programme Épargne et Retraite IAG – Notice explicative et contrat.
  • F14-10 Programme Épargne et Retraite IAG – Aperçu des fonds.
  • F17 Proposition.

 

«Il est important de vous assurer que tous les nouveaux clients reçoivent cet addendum. Une version papier sera disponible à votre centre d’approvisionnement plus tard en août», indique l’entreprise.

Enfin, les conseillers concernés auraient avantage à consulter la section «Questions et réponses» qui se trouve à la page 4 du communiqué. Ils y trouveront les réponses aux questions qui sont le plus susceptible d’être posées.

Par ailleurs, l’Industrielle Alliance en profite pour annoncer certains changements touchant ses fonds distincts. Ainsi, six produits seront rebaptisés à compter du 20 août prochain.

De plus, un nouveau gestionnaire, David Taylor, s’est joint à l’équipe de l’Industrielle Alliance. Il sera aux commandes du fonds Actions canadiennes (Taylor AM), qui était auparavant géré par la firme Dynamique. «M. Taylor a plus de 24 années d’expérience en placement, a démontré une feuille de route de surperformance et a mérité plusieurs prix décernés dans l’industrie», signale l’Industrielle Alliance.

 

Téléchargez le communiqué de l’Industrielle Alliance.

Loading comments, please wait.