A A A
Entente

Fabien Major devient partenaire d’Assante

2 juin 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Major Gestion Privée et son associé principal Fabien Major ont annoncé hier un « nouveau partenariat » avec Gestion de Patrimoine Assante, qui sera effectif « dès la fin juin ».

Communicateur économique et financier bien connu au Québec, Fabien Major est également blogueur pour Conseiller.ca et est aussi inscrit auprès de l’Autorité des marchés financiers comme conseiller en sécurité financière et en épargne collective.

Tout en « demeurant au service de sa clientèle établie », Major Gestion Privée « offrira les outils et services de haut niveau de gestion de Patrimoine Assante à la population des communautés environnantes », soit Outremont, Westmount, Mont-Royal, Mile-End, Ville-Marie et le Plateau-Mont-Royal, précise un communiqué de la firme.

« Les besoins de la clientèle ont changé »

« Il y a déjà quelques années que j’ai des contacts avec les dirigeants d’Assante. Ils m’avaient déjà fait une première proposition il y a environ trois ans, mais je n’étais alors pas prêt. Cependant, aujourd’hui, le contexte a changé en matière de conseil financier au Québec et dans le reste du Canada », explique Fabien Major en entrevue avec Conseiller.ca.

« Il a notamment changé sur le plan de la réglementation, qui oblige à plus de transparence, note-t-il. D’autre part, les besoins de la clientèle ont eux aussi évolué dans le sens où les consommateurs veulent recevoir des conseils et des plans financiers qui soient à la fois complets et objectifs, qui n’incluent pas une obligation de transférer des actifs importants. Ils veulent avoir une vue d’ensemble de leurs affaires. »

« Pas de promotion sous pression »

« L’objectivité est ma marque de commerce depuis que j’ai commencé dans ce métier, dans le sens que je ne veux pas subir d’influence, faire de la vente sous pression avec des produits précis. Et l’organisation de Gestion de Patrimoine Assante, bien qu’elle appartienne à une société de fonds – qui est Financière CI –, ne fait pas de promotion sous pression avec des quotas de vente comparativement à ce qu’on observe parfois dans le monde bancaire », précise Fabien Major.

« En ce sens-là, je considère qu’Assante a une longueur d’avance sur tout ce qu’on peut observer au Québec et ailleurs au Canada », estime-t-il.

Pour ce qui est de ses attentes vis-à-vis de ce partenariat, le conseiller assure qu’il entend « offrir des outils principalement liés à la planification financière » à une clientèle de plus en plus « exigeante et informée en matière d’investissements », qui veut posséder des valeurs mobilières à l’intérieur de ses portefeuilles.

Rassurant pour les investisseurs

Avec la plateforme « Clients Privés » (destinée « aux familles et chefs d’entreprise bien nantis »), détaille Fabien Major, « nous pourrons offrir à nos clients des valeurs mobilières, des fonds négociés en Bourse ou encore des parts de placement exclusives ».

Autre intérêt de ce partenariat, il rassurera les investisseurs : « Lorsqu’on travaille comme conseiller autonome et affilié parfois à des sociétés indépendantes de courtage, constate-t-il, il y a souvent, dans le quotidien, des clients ou des prospects qui s’interrogent sur la solidité et la viabilité de notre structure de courtage. »

« Plus de transparence et plus de solidité »

« Mais dans le cas d’Assante, il n’y a plus doutes à avoir, puisqu’on parle d’un joueur majeur qui administre à lui seul plus de 35 milliards de dollars. Donc, concrètement, ce partenariat représente plus de transparence et plus de solidité pour ma clientèle », conclut Fabien Major.

À noter que les locaux de cette nouvelle structure seront situés au 1225 avenue Bernard, dans le quartier Outremont, à Montréal.

La rédaction vous recommande :

Consultez tous les billets de blogue de Fabien Major

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques