A A A
Établissements

FAIR Canada reçoit un financement de 3,4 M$

22 août 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs (FAIR Canada) a récemment reçu la somme de 3,4 M$ de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO).

La CVMO a versé une contribution de 2,5 M$ en réponse à la campagne de financement de FAIR Canada. Ces fonds proviennent des paiements dans le cadre de sanctions pécuniaires et de règlements à l’amiable.

Quelque 500 000 $ seront affectés aux frais d’opération courants et 2 M$ seront déposés en fiducie dans le fonds de dotation FAIR Canada Jarislowsky pour le financement à long terme de la Fondation.

L’OCRCVM a aussi confirmé un versement final de 900 000 $, ce qui vient compléter le second cycle du financement de FAIR Canada dans lequel s’est engagé l’OCRCVM depuis la création de la Fondation en 2008.

Rappelons que plus tôt en 2014, Stephen Jarislowsky, administrateur de longue date, a versé une contribution de 2 M$ à FAIR Canada, l’invitant du même coup à amasser au moins 4 M$ de plus pour constituer un fonds de dotation de 6 M$.

À lire aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques