A A A

Faites le bilan de votre santé financière

2 octobre 2009 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vos clients doutent de l’importance de bien planifier leurs finances ? Dites-leur d’assister à la Journée de la planification financière qu’organise l’Institut québécois de planification financière (IQPF).

L’événement aura lieu le mardi 6 octobre à 10 heures, au Complexe Desjardins, à Montréal.

Plusieurs activités viseront à sensibiliser le grand public à l’importance de faire le bilan de sa santé financière. Au programme, des consultations gratuites, une conférence donnée par des planificateurs financiers chevronnés, des conseils et le tirage de deux planifications financières complètes prévu pour le vendredi 9 octobre.

À compter de 7 h 30, le matin, des personnes ayant revêtu un sarrau de professionnel de la santé remettront aux visiteurs du Complexe Desjardins une feuille de prescription médicale pour bien souligner l’importance de faire le bilan de sa santé financière.

Jusqu’à 16 h, des planificateurs financiers membres de l’IQPF offriront gratuitement des consultations privées. Des conférenciers reconnus aborderont les divers volets d’une planification globale et sensibiliseront le public aux avantages qu’on peut tirer d’une saine gestion de son patrimoine.

Finalement, un tirage prévu pour le 9 octobre à 16 h 15 permettra à deux participants de gagner une planification financière complète.
 
« Nous voulons sensibiliser le grand public à l’importance de se soucier de sa santé financière. C’est pourquoi nous convions les gens à cet événement absolument unique, où ils pourront voir qu’il est dans leur plus grand intérêt de faire le bilan de leur santé financière », a indiqué Robin De Celles, président du conseil d’administration de l’IQPF.

L’organisme souligne que les finances personnelles vont bien au-delà de la question des placements. La retraite, les assurances, la situation en cas de décès, la fiscalité, voilà autant d’éléments qui entrent dans un bilan complet et une saine stratégie globale.

L’IQPF, rappelons-le, est le seul organisme agréé par le gouvernement du Québec pour établir les conditions relatives à la délivrance du diplôme de planificateur financier. Il compte près de 9 000 diplômés répondant aux plus hauts standards de formation. Seuls les professionnels diplômés par l’IQPF sont autorisés à porter le titre de planificateur financier.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000