A A A
Certificat

Fidelity Clearing Canada renforce son équipe de direction

21 septembre 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Un an après son établissement à Toronto, l’entreprise de compensation Fidelity Clearing Canada (FCC) ajoute trois membres à son équipe de cadres supérieurs. Elle embauche un nouveau chef de l’exploitation, un chef de la vérification de la conformité et également un chef services financiers.

En entrevue avec Conseiller.ca, le chef de la direction de Fidelity Clearing Canada, William J. Henderson nous a expliqué que ces trois postes étaient auparavant occupés par des consultants embauchés par la firme lors de son implantation.

Précisons que bien qu’elle appartienne à Fidelity Investments, FCC est une entité distincte de Fidelity Investements Canada. L’entreprise offre ainsi des services de compensation, de garde de titres et de soutien administratif aux sociétés de courtage et aux filiales canadiennes de sociétés de courtage américaines. Tout comme ses clients, elle est aussi membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Nominations

  • Chef d’exploitation (CE) :

À titre de CE, Tom White sera responsable de la gestion quotidienne de l’exploitation au sein de Fidelity Clearing Canada. Il joint les rangs de Fidelity Clearing Canada après 27 années au service de Merrill Lynch Canada, plus récemment à titre de directeur et vice-président des marchés mondiaux et services bancaires d’investissement.

  • Chef de la vérification de la conformité (CC) :

À titre de CC, Bryan Moffitt sera responsable de la conformité et de la supervision. Avant son arrivée à Fidelity Clearing Canada, M. Moffitt travaillait à RBC Placements en direct comme CC et était la première personne-ressource auprès des divers organismes de réglementation, dont l’OCRCVM et la CVMO; il était également chargé de veiller à ce que l’entreprise se conforme aux obligations réglementaires.

  • Chef services financiers (CSF) :

À titre de CSF, Ron White supervisera tous les aspects de la finance au sein de Fidelity Clearing Canada. Auparavant, il travaillait à La Banque de Nouvelle-Écosse à Toronto comme CSF de Scotia iTrade, anciennement E*Trade Canada.

Clients canadiens

À ce jour, FCC a établi des relations d’affaires avec sept courtiers canadiens.

  • ITG Canada (division d’Investement Technology Group situé à New York)
  • Global Maxfin Investments (courtage en fonds communs de placement situé à Markham)
  • Independent Trading Group (mainteneur de marché à Toronto)
  • Integral Wealth Services  ( firme de courtage en services financiers située à Toronto)
  • Jitneytrade (mainteneur de marché situé à Montréal)
  • Lind-Walock, a division of MF Global (Service de courtage de contrats à terme situé à Toronto)
  • Octagon Capital  (firme de courtage en services financiers située à Toronto et Calgary)

FCC serait présentement en discussion avec d’autres firmes de courtage canadiennes, nous confirme M. Henderson. La firme de compensation est la seule au Canada qui utilise une plate-forme technologique appelée Dataphile (Broadridge). Selon M. Henderson, c’est la souplesse de leur plate-forme et ses multiples fonctionnalités qui contribuent au succès de la dernière année.

La plateforme de Fidelity Clearing Canada permet, par exemple, à leur client ITG de regrouper la négociation des actions canadiennes, américaines, européennes et de la région de l’Asie Pacifique, ainsi que les opérations de change en devises multiples et la négociation des options canadiennes et américaines dans un seul système, permettant à ITG de se concentrer sur ses principales activités et de mieux servir ses clients canadiens.

Notons enfin que Fidelity Clearing Canada fait partie de National Financial, un organisme de compensation qui offre ses services à environ 300 courtiers aux États-Unis et dont l’actif dépasse 544 milliards de dollars (au 30 juin 2010).

Pour plus de renseignements sur Fidelity Clearing Canada, veuillez visiter le site clearingcanada.fidelity.com.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000