A A A

Fidelity : grande inauguration à Montréal

11 décembre 2009 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Des dizaines de professionnels de l’industrie des services financiers et plusieurs élus ont assisté jeudi soir à l’inauguration officielle des nouveaux bureaux montréalais de Fidelity Investments.

Auparavant situés dans un autre édifice du centre-ville, ces espaces se trouvent désormais au 14e étage du 1000 De La Gauchetière Ouest. La vue sur Montréal et sur le fleuve y est spectaculaire.

Quelques jours avant l’événement, Conseiller.ca a photographié les lieux. Nous vous invitons à parcourir notre album photos :

Une des meilleures équipes de Fidelity
Depuis septembre, une trentaine de personnes travaillent dans ces nouveaux bureaux montréalais. « C’est l’équipe la plus performante de Fidelity », a déclaré le président de Fidelity Canada, Rob Strickland, lors de la soirée. On y trouve notamment des équipes de ventes et de relations avec les clients.

On y trouve aussi trois des meilleurs gestionnaires de portefeuille de Fidelity. Il s’agit de Maxime Lemieux, Daniel Dupont et Hugo Lavallée. En 2007, Maxime Lemieux a été nommé « Mutual Fund Manager of the Year » par Dow Jones MarketWatch pour la gestion du Fidelity Canada Fund offert aux investisseurs américains.

« Bienvenue à Montréal, votre ville d’origine », leur a lancé Richard Deschamps, conseiller municipal et représentant de la Ville de Montréal lors de l’inauguration officielle. Jusqu’à tout récemment, ces trois gestionnaires de portefeuille étaient postés à Boston, au siège social de Fidelity. Ils font partie de la famille Équipe Canada, composée de 24 gestionnaires de portefeuille et analystes de recherche. Les autres membres d’Équipe Canada ont été rapatriés à Toronto.

Créée à Boston en 1997, Équipe Canada gère d’importants fonds d’actions de Fidelity, dont Fidelity Frontière Nord, Fidelity Revenu mensuel, Fidelity Revenu mensuel élevé, Fidelity Équilibre Canada, Fidelity Dividendes et Fidelity Étoile d’Asie. Ces produits figurent parmi les plus rentables de la société.

Il y a deux ans, la firme a décidé d’installer son Équipe Canada au pays afin de rapprocher ses spécialistes en placements des conseillers et des planificateurs financiers. Au cours des derniers mois, le rapatriement du personnel a permis de rapprocher davantage Équipe Canada de sa clientèle, a souligné un des hauts dirigeants de la société.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000