A A A
Calendrier

Fidelity Investments souffle ses 25 chandelles

22 octobre 2012 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Il y a vingt-cinq ans aujourd’hui, en 1987, la société de placements indépendante Fidelity Investments Canada ouvrait ses portes pour offrir ses services aux investisseurs canadiens. Depuis, Fidelity est devenue l’une des plus importantes sociétés de gestion des placements au Canada.

« Fidelity Canada se distingue par le fait unique d’avoir commencé ses activités le 19 octobre 1987, soit un jour mieux connu sous l’appellation du “lundi noir”.  Bien des choses ont changé depuis cette terrible journée, mais ce qui n’a pas changé, c’est l’engagement de Fidelity envers ses clients et ses partenaires. Se concentrer sur les moyens d’aider nos clients à réussir était une approche intelligente il y a 25 ans, et reste toujours une approche intelligente alors que nous progressons vers l’avenir », a déclaré Rob Strickland, président de Fidelity Investments Canada.

Tout au long de son histoire, l’organisation de Fidelity est restée fidèle à sa philosophie qui consiste à gérer activement les placements, en fonction d’une recherche fondamentale dans un environnement axé sur le travail d’équipe et la méritocratie.

« Le succès de Fidelity Investments Canada a été bâti sur une méthode de placement éprouvée et reproductible, une recherche indépendante, une envergure mondiale et notre propre Équipe Canada. En 25 ans, nous avons grandi pour devenir la plus grande société de fonds communs de placement indépendante au Canada en forgeant de longues relations solides avec nos clients d’un bout à l’autre du pays », a affirmé M. Strickland.

Cette année, en 2012, Fidelity Investments Canada fête non seulement ses 25 ans, mais aussi 10 ans de partenariat avec le Club Garçons et Filles du Canada. La société se classe première également dans le sondage annuel d’Environics sur la perception des conseillers à son égard, sondage national mené auprès des conseillers en placement canadiens, et ce, pour la septième année consécutive.

Fidelity gère aujourd’hui un actif total de 68 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d’actifs institutionnels. C’est en 1992 que la société a franchi la barre du milliard de dollars d’actifs sous gestion pour la première fois.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000