A A A

Fidelity s’installe à Montréal

24 septembre 2009 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin de rapprocher ses spécialistes en placements de sa clientèle, la firme Fidelity Investments Canada a ouvert un tout nouveau bureau à Montréal. Elle y a installé son Équipe Canada, composée de 24 gestionnaires de portefeuille et analystes de recherche, de même que ses équipes de vente au détail et institutionnelles.

Créée à Boston en 1997, Équipe Canada gère d’importants fonds d’actions de Fidelity, dont Fidelity Frontière Nord, Fidelity Revenu mensuel, Fidelity Revenu mensuel élevé, Fidelity Équilibre Canada, Fidelity Dividendes et Fidelity Étoile d’Asie. Ces produits figurent parmi les plus rentables de la société.

Les fonds d’actions canadiennes de Fidelity couvrent toute la gamme des secteurs d’actions et sont bien cotés pour leur rendement constant à long terme.

Remaniement de personnel
Le gestionnaire-vedette Maxime Lemieux a donc quitté son bureau de Boston pour s’établir dans la métropole du Québec. Rappelons que Maxime Lemieux a été nommé Mutual Fund Manager of the Year pour 2007 par Dow Jones MarketWatch pour la gestion du Fidelity Canada Fund offert aux investisseurs américains.

Il assumera la gestion du fonds Fidelity Frontière Nord et remplacera Stephen Binder qui a choisi de rester au Massachussetts. Maxime Lemieux est entré au service de Fidelity en 1996 en tant qu’associé de recherche au sein d’Équipe Canada et a géré plusieurs fonds d’actions très rentables de Fidelity au fil des années.

Conséquence de la décision de Stephen Binder, Daniel Dupont deviendra gestionnaire de portefeuille principal des actions du fonds Fidelity Revenu mensuel et du fonds Fidelity Revenu mensuel élevé. Il est actuellement cogestionnaire de ces deux fonds.

Fidelity a également promu Darren Lekkerkerker, actuellement cogestionnaire de la portion d’actions du fonds Fidelity Équilibre Canada, à titre de gestionnaire principal du sous-portefeuille de ce fonds. Et aussi Don Newman, l’actuel cogestionnaire de portefeuille du fonds Fidelity Dividendes, qui occupera le fauteuil de gestionnaire de portefeuille principal.

Sur le sujet :

  1. Fidelity : cap sur le Canada
Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000