A A A

Fiducie AGF réduit son personnel de 10 %

10 novembre 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La division fiduciaire de Gestion AGF ltée a licencié plus de 10 % de son personnel au début novembre, pendant que l’effondrement des marchés d’actions internationaux continuait de faire fuir les investisseurs.

Fiducie AGF, qui offre des prêts d’investissement et des prêts hypothécaires, a confirmé avoir congédié environ 50 de ses 400 employés.

Au cours des dernières années, la filiale fiduciaire de la société de fonds communs torontoise a mené une campagne de commercialisation « agressive » des prêts pour les plans d’épargne-retraite. Les investisseurs pouvaient d’ailleurs obtenir du financement par le biais du site Internet d’AGF.

Cependant, on s’attend à ce que la récente débandade des marchés rende les Canadiens plus vigilants en ce qui concerne le placement dans les fonds communs. Plusieurs d’entre eux ont perdu 30 % ou plus jusqu’à maintenant cette année. Le 4 novembre, l’Institut des fonds d’investissement du Canada rapportait que les investisseurs du pays ont perdu 8,45 milliards de dollars de fonds communs en octobre, le pire mois en ce qui a trait aux rachat depuis que l’Institut a commencé à recueillir des données en 1990.

Loading comments, please wait.