A A A

Fiducies de revenu : Goodale promet de réagir rapidement

2 novembre 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(02-11-2005)Le ministre canadien des Finances, Ralph Goodale, a déclaréqu’il n’attendra pas «un an ou deux» avant d’apporterd’éventuels changements dans le dossier des fiducies de revenu,rapporte la Presse Canadienne. Au contraire, il a promis d’agir rapidement.

Il attend à cet effet le dépôt du rapport de consultationsur la réglementation actuelle, document qui doit être remis endécembre.

M. Goodale a pris cet engagement hier à Toronto, où il a prisla parole à la conférence des Manufacturiers et Exportateurs duCanada.

De leur côté, les fiducies de revenu s’organisent afin decontrecarrer les projets du ministre Goodale. Le mouvement a commencéla semaine dernière lorsqu’une trentaine des dirigeants de cesentreprises se sont réunis à Calgary afin de faire le point. Eneffet, les négociations de coulisses qu’ils mènent actuellementà Ottawa semblent insuffisantes pour faire plier le ministre.

Un expert en relations gouvernementales leur a fait comprendre que, si ellesveulent remporter la bataille, les fiducies de revenu ont tout intérêtà renverser la vapeur. Notamment, elles doivent exprimer leurs doléancessur la place publique et mobiliser les détenteurs de parts pour que ceux-cifassent pression sur le gouvernement.

Ottawa devra alors justifier sa décision de modifier une structure d’entreprisetout à fait légale qui bénéficie aux épargnants.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000