A A A

Fiducies de revenu : les porteurs de parts se tourneront vers les assureurs

22 novembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(22-11-2006)Selon Ohad Lederer, les porteurs de parts indisposés par la décision d’Ottawa d’imposer les fiducies de revenu en 2011 se tourneront vers les titres des grands assureurs.

L’analyste à Veritas Investment Research note que le cours des actions de Financière Sun Life et de Financière Manuvie ont bondi au lendemain de l’annonce faite par le ministre Flaherty le soir de l’Halloween, et que la poussée n’a pas discontinué depuis.

Il voit le cours de Financière Sun Life à 51,35 $ et celui de Financière Manuvie à 44,50 $ d’ici un an. Au moment de mettre en ligne, Sun Life se négociait à 48,63 $ et Manuvie, à 38,16 $.

Ohad Lederer estime que le cours de Manuvie est cher, toutes proportions gardées, par rapport à celui de Sun Life. Des deux, cependant, c’est le titre de Manuvie qui recélerait le meilleur potentiel de croissance.

Avec l’arrivée des baby-boomers à la retraite, les besoins en produits d’assurance vont continuer de croître, dit-il. La population nord-américaine vieillissante procurera aux assureurs astucieux un large bassin de consommateurs friands de produits de placement novateurs et de conseils en gestion de patrimoine. Par ailleurs, le développement des marchés asiatiques représente une occasion d’affaires en or pour qui sait s’y positionner.

Les grands assureurs canadiens ont des bilans sains. Ils génèrent des milliards de dollars de revenus et récompensent leurs actionnaires en augmentant régulièrement le dividende sur leurs actions ordinaires. Comme substitut aux fiducies de revenu, ils font bonne figure.

Ohad Lederer croit que les titres de la Banque Scotia et de Great West Lifeco sont également à surveiller, en raison de leur présence marquée à l’international.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000