A A A
Établissements

Fiera Capital achète dans l’ouest

5 octobre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Fiera Capital accroît sa présence dans le secteur de la clientèle fortunée en faisant l’acquisition de Canadian Wealth Management. Situé à Calgary, ce cabinet de gestion de patrimoine est une filiale de la Société Générale Private Banking.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Depuis plus de 30 ans, Canadian Wealth Management sert des particuliers nantis ainsi que des familles, des fonds de dotation et des fondations à ses bureaux de Calgary et de Toronto. L’entreprise ne divulgue pas la valeur de son actif sous gestion.

Fiera Capital estime que cette transaction devrait être « immédiatement rentable » et consolidera sa position de gestionnaire affichant la plus forte croissance au Canada.

« Nous entrevoyons une croissance potentielle considérable des activités de gestion d’actifs et de gestion privée de portefeuille, particulièrement au sein du marché albertain, qui est en forte croissance. En regroupant Canadian Wealth Management et Fiera Capital Gestion privée, nous nous dotons d’une équipe enrichie de professionnels expérimentés et talentueux et qui possèdent une connaissance approfondie du marché régional», a indiqué Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Capital.

Rappelons que Fiera Capital est en mode acquisition cette année. En février dernier, elle a doublé son actif sous gestion en mettant la main sur la firme Natcan, dans une transaction de plus de 300 millions de dollars. Actuellement, l’actif de Fiera se chiffre à 55 milliards de dollars. En entrevue à Bloomberg News en avril dernier, Jean-Guy Desjardins a dit qu’il visait 100 milliards d’ici 2016.

L’annonce de cette transaction n’a pas emballé les investisseurs outre mesure. Jeudi, l’action de Fiera Capital a terminé la séance à 7,49 $, en baisse de 0,06 $.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000