A A A

Fiera Capital achète Senecal Investment

23 juin 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(23-06-2005)C’est la toute la première acquisition que réaliseFiera Capital, qui accroît ainsi sa présence à l’extérieurdu Québec, notamment dans le marché institutionnel de Toronto.

La transaction, payable en argent et en actions, permettra à Fiera Capitalde mettre la main sur la totalité de l’actif de Senecal, évaluéà 1,2 milliard de dollars. Ainsi combiné, l’actif de lanouvelle entreprise(qui continuera de s’appeler Fiera Capital)dépasserales 10 milliards de dollars. Les directeurs principaux de Senecal demeurentdes actionnaires dirigeants de l’entreprise et se joignent aux comitésde gestion et de placement de Fiera Capital.

«Depuis sa création en 2003, nous visons à faire de FieraCapital un chef de file canadien en gestion de placements, a expliquéJean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction deFiera Capital. Il s’agit donc d’une étape très importantedans le parcours de l’entreprise» Par cette acquisition, Fiera Capitalprofitera de l’expertise de Senecal en analyse macroéconomiqueet en analyse des prévisions du marché, grâce à laméthode exclusive de prise de décisions nommée Market ExpectationsAnalysis.

Quant à Senecal, elle accède à l’analyse fondamentalede Fiera Capital et elle élargit son réseau de distribution grâceà l’accès à une nouvelle clientèle privée,aux organismes religieux et de bienfaisance ainsi qu’au réseaude distribution du Mouvement Desjardins, un important actionnaire de Fiera Capital.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000