A A A
Affaires

Fiera Capital hausse sa rentabilité et son dividende

14 août 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’action de Fiera Capital a bondi de près de 5 % mardi à Toronto. Les investisseurs ont accueilli positivement les résultats du 2e trimestre du gestionnaire montréalais, qui a également annoncé une augmentation de son dividende trimestriel.

Fiera Capital a dégagé un bénéfice net de 3,4 millions de dollars, comparativement à une perte nette de 3,5 millions l’an dernier à pareille date. N’eût été de certaines charges hors caisse et de frais non récurrents, Fiera aurait inscrit un bénéfice net ajusté de 8,5 millions de dollars.

Les revenus ont progressé de 26 % pour s’établir à 33,2 millions de dollars au 2e trimestre. Cette augmentation tient principalement à l’acquisition d’actifs de CWM, d’UBS et de GMP, et à l’accumulation d’actifs sous gestion qui se sont ajoutés à la suite des nouveaux mandats. Les actifs de Fiera, justement, se chiffrent à 65 milliards de dollars, en hausse de près de 20 % sur l’an dernier.

S’appuyant sur cette rentabilité « en forte hausse », le conseil d’administration de Fiera a décidé de bonifier de 11 % le dividende trimestriel, qui passe de 0,09 $ à 0,10 $ par action.

« Grâce à notre stratégie de croissance, Fiera Capital a été en mesure de générer substantiellement de valeur pour ses actionnaires et ses clients. Les solides résultats financiers du deuxième trimestre sont le reflet du potentiel de nos acquisitions. En effet, nous bénéficions rapidement d’une marge de manœuvre accrue par rapport à nos coûts fixes, ce qui nous permet d’accroître nos marges et notre rentabilité », a déclaré Jean-Guy Desjardins, pdg et chef des placements de Fiera Capital.

Le titre de Fiera Capital a clos la séance à 12,20 $, en hausse de 0,54 $.

À lire : Des profits pour Fiera Capital

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000