A A A
Économie

Fiera Capital lance un fonds alternatif de contrats à terme diversifiés

29 juin 2012 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le gestionnaire de portefeuille indépendant Fiera Capital (FSZ-T) annonce la disponibilité d’un nouveau fonds de contrats à terme diversifiés qui permet d’accroître la gamme des stratégies alternatives offertes à ses investisseurs qualifiés.

Le Fonds Fiera de contrats à terme diversifiés vise à générer un rendement et une volatilité similaires à ceux des actions, tout en maintenant une corrélation faible ou négative comparativement aux autres placements en actions et titres à revenu fixe.

Le Fonds prend ainsi des positions acheteur ou vendeur dans plus de 20 marchés en titres à revenu fixe, en actions, en devises ainsi qu’en matières premières et agricoles.

« Le lancement du Fonds Fiera de contrats à terme diversifiés fait partie de notre objectif stratégique global visant à nous permettre de demeurer un chef de file incontesté en matière de stratégies de placements alternatifs axées sur la création de valeur pour nos clients », a indiqué par voie de communiqué Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Capital.

Depuis le 8 juin 2012, le Fonds fait partie du Fonds Fiera Multi-Gestionnaire, qui profitera ainsi d’une diversification accrue. Le Fonds est aussi disponible à titre de placement individuel depuis le 29 juin 2012.

Loading comments, please wait.