A A A
Établissements

Fiera Immobilier lance un nouveau fonds

16 juillet 2013 | Simeon Goldstein | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Fiera Immobilier a lancé un nouveau fonds immobilier diversifié à capital variable destiné aux caisses de retraite, aux fondations, aux fonds de dotation et aux investisseurs privés.

Le Fonds CORE Fiera Immobilier est le plus important fonds de placements immobiliers de base à capital variable au Canada depuis plus de 20 ans, souligne la société.

L’équipe de gestionnaires mettra l’accent sur actifs de base dans les secteurs des bureaux, industriels, de détail et multirésidentiels pour diversifier le portefeuille de manière adéquate.

Fiera souligne que les investisseurs tireront parti d’une stratégie d’investissement de base qui entend « procurer des revenus stables et en croissance, tout en privilégiant la préservation du capital, la protection contre l’inflation et une faible volatilité des rendements globaux ».

Grâce aux ouvertures trimestrielles, le Fonds représente « un placement à long terme qui permet aux investisseurs de rééquilibrer périodiquement leur exposition ».

Le Fonds CORE Fiera Immobilier amorcera ses activités avec un capital de 352 millions de dollars.

« Nous avons également le plaisir d’annoncer l’acquisition réussie d’un portefeuille de 160 millions de dollars composé d’actifs immobiliers de détail et industriels de qualité situés partout au Canada, ajoute Stuart Lazier, chef de la direction de Fiera Immobilier. Le Fonds augmentera davantage la diversification de son portefeuille au cours des 12 à 18 prochains mois, grâce à l’acquisition planifiée de 325 millions $ d’immeubles de base à revenu ».

Fiera Immobilier est une coentreprise détenue par son équipe de direction et la Corporation Fiera Capital.

Loading comments, please wait.