A A A
Argent

Financer sa retraite avec sa maison

26 octobre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Près du tiers des Canadiens (30,8 %) disent compter sur le produit de la vente de leurs placements immobiliers pour financer leur retraite, révèle un sondage conjoint de la Financière Sun Life et de l’organisme CARP.

L’étude indique également que près de 9 participants sur 10 s’attendent à passer le cap des 80 ans, et près du tiers d’entre eux (32,7 %) pensent dépasser l’âge de 90 ans. Elle nous apprend également que 52,1 % des personnes interrogées n’ont pas tenu compte du coût des soins de longue durée dans la planification de leur retraite. Sans surprise, 40 % des Canadiens sondés craignent d’épuiser leur épargne de leur vivant.

Ces données font dire à la Sun Life que beaucoup de Canadiens « sont mal préparés pour la retraite » et que leur plan, s’ils en ont un, « comporte des lacunes ».

Pour ce qui est de la longévité, les résultats du sondage concordent avec les chiffres de Statistique Canada soulignant qu’un Canadien moyen peut, à 65 ans, s’attendre à vivre jusqu’à 83 ans et à connaître plus de quatre années marquées par une qualité de vie réduite. À 65 ans, une femme canadienne moyenne a une espérance de vie de 86 ans, avec plus de six années marquées par une perte de qualité de vie.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000