A A A

Financière Sun Life affiche un profit record et récompense ses actionnaires

28 juillet 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(28-07-2006)Quatre importantes unités d’affaires de la Financière Sun Life ont enregistré de solides bénéfices au cours du 2e trimestre de 2006, ce qui a propulsé la rentabilité de l’entreprise à des niveaux records.


En effet, Sun Life présente un bénéfice net de 512 millions de dollars, en hausse de 7,3 % par rapport au 2e trimestre de 2005. Il s’agit d’un record, tout comme l’est le bénéfice semestriel de plus de 1 milliard de dollars.

Le rendement des capitaux propres s’est établi à 13,6 %, comparativement à 13,0 % au 2e trimestre de 2005.

Devant de tels résultats, l’assureur de Toronto a décidé de bonifier son dividende trimestriel, le faisant passer de 0,275 $ à 0,30 $ par action ordinaire, soit une hausse de 9 %. Rappelons que, au cours du trimestre, la Financière Sun Life a racheté plus de 6,5 millions d’actions ordinaires contre un paiement de 297 millions de dollars. Au total, la Financière Sun Life a racheté pour 398 millions de dollars d’actions au cours du premier semestre de l’exercice.

Les revenus du 2e trimestre se sont élevés à 6,2 milliards de dollars, en hausse de près de 5 % sur l’an dernier.

Au Canada, les souscriptions individuelles de produits d’assurance-vie et d’assurance-maladie ont doublé grâce à l’accroissement de la pénétration des canaux des agents généraux et des courtiers. Du côté des régimes collectifs, les souscriptions ont augmenté de 233 %. Sun Life a profité d’une important contrat conclu avec la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, section Québec, qui l’a choisie comme fournisseur exclusif de produits d’assurance collective pour ses membres.

Aux États-Unis, les ventes de polices individuelles d’assurance vie ont crû de 49 % par rapport au 1er trimestre de 2006, principalement grâce à la vigueur des souscriptions obtenues dans le réseau de distributeurs indépendants. Au sud de la frontière, la Financière Sun Life fait maintenant affaires avec neuf des dix principaux distributeurs indépendants américains. En ce qui a trait aux produits collectifs, les souscriptions ont augmenté de 91 % en regard du 1er trimestre de 2006. Cette performance est due en grande partie aux ventes réalisées par Medical Group Insurance Services.

Les unités internationales de la Financière Sun Life ont également mis l’épaule à la roue. En Inde, l’effectif de vente directe a été porté à plus de 18 000 conseillers dans 84 succursales qui servent 67 villes. Pour le premier semestre de 2006, cela a contribué à la croissance de 114 % des souscriptions obtenues par l’intermédiaire d’agents.

En Chine, les souscriptions ont augmenté de 121 % par rapport au 2e trimestre de 2005. La Sun Life Everbright Life Insurance Company a reçu l’approbation réglementaire préliminaire pour ouvrir une succursale à Nanjing et un bureau commercial à Huzhou. L’entreprise prépare l’ouverture de trois bureaux commerciaux dans la province de Zhejiang.

Aux Philippines, les souscriptions ont augmenté de 69 % par rapport au 2e trimestre de 2005. L a Financière Sun Life a continué de tirer parti de sa position de numéro deux sur le marché philippin.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000