A A A
Assurance

Finis les concours de ventes à Empire Vie

26 mai 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

concours_course_premier_gagner_cmpetition_conseiller_vente_425La tendance se poursuit. Empire Vie est récemment devenu le plus récent assureur à mettre fin aux controversés concours de ventes.

Publiée par The Insurance and Investment Journal, la nouvelle a été confirmée à Conseiller par Laurie Swinton, directrice du service des communications d’Empire Vie.

La conférence qui se tiendra en 2018 à San Diego sera donc la dernière à sélectionner des participants en fonction de leur volume de ventes. Les 100 conseillers d’Empire Vie qui vendent le plus et les 15 premiers agents généraux seront sur place.

« Les conférences suivantes auront un objectif plus éducatif et les conseillers paieront pour leur participation », confirme Laurie Swinton.

COMME L’INDUSTRIE DES FONDS COMMUNS

Le vice-président d’Empire Vie en charge de la distribution au détail, Paul Holba, compare les futures conférences à celles de l’industrie des fonds communs de placement. On y retrouvera un mélange d’événements payés par le conseiller, mais aussi par Empire Vie.

Rappelons qu’en février, l’Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes (ACCAP) soutenait dans un rapport que les incitations sous forme de voyages pouvaient contribuer à une perception de conflit d’intérêts.

Depuis, plusieurs assureurs ont mis fin à ces concours, dont BMO, Desjardins, RBC Assurances, Great-West et Canada-Vie.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.