A A A
Épargne

First Asset lance un FNB d’obligations provinciales

22 janvier 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vos clients désireux de diversifier leur portefeuille d’obligations devraient jeter un coup au fonds First Asset DEX Provincial Bond Index. Il s’agit d’un fonds négocié en Bourse (FNB) que vient d’inscrire la firme First Asset Capital à la Bourse de Toronto sous le symbole PXF (PXFa.TO lorsqu’il est offert par un conseiller).

Le PXF reproduit, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice DEX Universe Provincial Bond, un sous-indice de l’indice DEX Universe Bond. Le PXF investit principalement dans des obligations émises par les provinces et des sociétés provinciales ou territoriales canadiennes.

L’Ontario occupe une part prépondérante du portefeuille (58,7 % de l’actif). Suivent le Québec (27,3 %), la Colombie-Britannique (5,1 %), le Nouveau-Brunswick (4,6 %) et le Manitoba (4,4 %). Les obligations sélectionnées offrent un taux fixe et un rendement semi-annuel libellées en dollars canadiens. Elles ont une durée à l’échéance effective d’au moins un an, une notation de crédit de BBB ou plus et une taille minimale de 50 millions de dollars par émission.

Selon First Asset, l’indice DEX Universe Provincial Bond génère jusqu’ici des rendements plus élevés que ce que rapportent les obligations gouvernementales canadiennes.

Le ratio de frais de gestion du PXF est de 0,25 %.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000