A A A
Immobilier

Fiscalité : des détails sur le programme ÉcoRénov

18 octobre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le gouvernement du Québec a publié un bulletin d’information relatif à son programme ÉcoRénov. Il s’agit d’un crédit d’impôt qui s’adresse aux particuliers admissibles qui songent à rénover leur maison dans une perspective écoresponsable.

Il est probable que vos clients aient plusieurs questions à ce sujet. En effet, même sans programme de subventions, un grand nombre de Québécois et de Canadiens auraient l’intention de rénover leur maison afin de la rendre plus écoénergétique ou écologique.

Selon un tout récent sondage de la Banque Scotia, 58 % des Québécois projettent  d’effectuer des rénovations vertes malgré leur coût supérieur. Pourquoi? Parce que, en optant pour l’écorénovation, ils sont d’avis qu’ils réduiront leurs dépenses à long terme et qu’ils augmenteront la valeur de leur maison.

Vous trouverez donc les détails du programme ÉcoRénov en cliquant ici

En gros :

* Ce crédit d’impôt offert dans le cadre d’ÉcoRénov est destiné aux particuliers qui feront exécuter par un entrepreneur qualifié des travaux de rénovation écoresponsable à l’égard de leur lieu principal de résidence ou de leur chalet en vertu d’une entente conclue avant le 1er novembre 2014.

* Pour donner droit au crédit d’impôt, les travaux réalisés devront avoir un « impact positif sur le plan énergétique ou environnemental et répondre à des normes reconnues en ce domaine », dit le gouvernement.

* Le crédit d’impôt ÉcoRénov pourra s’ajouter, s’il y a lieu, au soutien financier proposé pour des rénovations résidentielles écoénergétiques en vertu du programme Rénoclimat administré, lui, par le ministère des Ressources naturelles.

Rappelons que l’aide fiscale accordée par le crédit d’impôt ÉcoRénov est d’un montant maximal de 10 000 $ par habitation admissible. Elle correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles d’un particulier qui excédera 2 500 $.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000