A A A
Argent

FNB : l’actif de BMO atteint deux milliards $

1er avril 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

bmo_100Lancés en 2009, les fonds négociés en Bourse (FNB) de BMO Groupe financier n’ont pas encore tout à fait deux ans. Mais l’actif sous gestion des FNB de la banque vient de franchir la marque des deux milliards de dollars. Ces résultats illustrent la demande grandissante des investisseurs canadiens pour ce type de placements.

La progression de la valeur des FNB de BMO a été rapide. Il y a six mois seulement, l’actif sous gestion atteignait un milliard de dollars. Ce secteur d’activité a donc doublé de taille, durant cette période, au sein de la filiale BMO Gestion d’actifs, qui gère les FNB.

« Nous devons une grande partie de notre croissance rapide à l’expérience de notre équipe des FNB, qui s’est fixé comme priorité d’offrir aux investisseurs des produits qui répondent à un large éventail de besoins, dit Rajiv Silgardo, chef de la direction de BMO Gestion d’actifs. Nous avons fait évoluer le paysage des FNB, non seulement au Canada, mais aussi dans plusieurs marchés internationaux. »

Selon M. Silgardo, la popularité des FNB de BMO est aussi due à l’approche qu’a choisie son institution pour communiquer avec les investisseurs. Le mode de communication se veut simple, et vise à mettre en lumière les avantages des FNB. On mise notamment sur un accès facile à l’information, un site Web convivial et des séminaires destinés aux investisseurs. Il est vrai que le domaine des FNB peut a priori sembler complexe. Les différents fonds disponibles au Canada ciblent des segments très précis des marchés financiers. Plusieurs de ces FNB font un recours intensif à des instruments comme les contrats à terme et les options d’achat.

Fonds innovateurs
BMO Groupe financier offre désormais une quarantaine de FNB. Les dix derniers se sont ajoutés en février dernier. Parmi ceux-ci, on comptait des FNB à échéance cible, comme le FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible 2015 (symbole: ZXB). Selon la banque, les FNB à échéance cible permettent aux investisseurs de planifier leurs dépenses futures, en ayant dans leur portefeuille une variété de titres à revenu fixe assortis d’échéances déterminées.

Toujours en févier dernier, BMO lançait quatre fonds axés sur les produits de base, comme le FINB BMO contrats à terme sur denrées agricoles (symbole : ZCA). Les quatre fonds permettent aux investisseurs qui souhaitent être présents dans le secteur des denrées de base de faire des choix plus précis. Ces quatre fonds couvrent les produits énergétiques, les denrées agricoles, les métaux précieux et les métaux de base.

Selon BMO, la demande pour les FNB devrait continuer de croître car ils offrent des options de placement novatrices, peu coûteuses et dont toute l’information est accessible aux investisseurs.

Vous voulez plus d’information au sujet des FNB canadiens? Utilisez notre pratique fureteur FNB, un outil avancé qui vous permet de chercher, de trier et de comparer les fonds côte à côte. C’est gratuit! Pour accéder à notre fureteur FNB, cliquez sur www.conseiller.ca/fnb.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000