A A A
Établissements

FNB : une campagne originale de Vanguard aux États-Unis

19 juin 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La firme Vanguard, ce géant américain des fonds négociés en Bourse (FNB), a lancé une campagne promotionnelle pour le moins originale aux États-Unis. À bord d’une roulotte aux couleurs de l’entreprise, des employés de Vanguard vendent aux consommateurs des cafés à 26 cents chacun.

Pourquoi 26 cents? Parce que cela représente le cinquième du prix courant moyen d’un café acheté dans les restaurants aux États-Unis. Vanguard fait ainsi passer son message : les frais de gestion qu’elle perçoit sur ses FNB sont cinq fois plus bas, en moyenne, que ceux des fonds communs ordinaires.

Selon le site Investment News, la roulotte de Vanguard a sillonné jusqu’ici les rues de San Diego, de San Francisco, de Chicago et de Washington, D.C. Elle a vendu 5 700 tasses de café, ce qui se traduirait en économies de 5 928 $ pour les investisseurs qui auraient acheté des fonds Vanguard, a déclaré une porte-parole de la société basée en Pennsylvanie.

Vanguard est présente au Canada depuis 2011. Une dizaine de ses FNB sont échangés à la Bourse de Toronto.


Photos : Vanguard

Loading comments, please wait.