A A A
Établissements

FNB : Vanguard atteint le cap du milliard de dollars

12 juillet 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les actifs que gère Placements Vanguard Canada viennent d’atteindre le cap du milliard de dollars, rapporte Advisor.ca. La firme spécialisée en fonds négociés en Bourse (FNB) a franchi cette étape moins de deux après son arrivée sur la scène financière canadienne, en décembre 2011.

Vanguard commercialise actuellement 11 FNB dont les parts sont échangées à la Bourse de Toronto. Le mois dernier, elle a déposé un prospectus auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières pour inscrire sept nouveaux produits.

Avec 1 milliard de dollars en actifs, Vanguard se hisse au 5e rang des fournisseurs de FNB au pays. La société BlackRock Canada (fonds iShares) domine largement le classement, affichant un actif de 42 milliards de dollars. Suivent FINB BMO (10,2 milliards), Horizons BetaPro (4,2 milliards) et Invesco PowerShares (1,5 milliard).

Selon la Bourse de Toronto, les actifs totaux investis dans les FNB au Canada sont évalués à environ 60 milliards de dollars. À titre comparatif, l’industrie canadienne des fonds communs administre des actifs de 920 milliards.

Loading comments, please wait.