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Fonctionnalité bancaire en ligne : CIBC mène le bal

29 janvier 2015 | Commenter

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La Banque CIBC se classe au premier rang pour sa fonctionnalité bancaire en ligne au Canada parmi les cinq grandes banques passées en revue dans le rapport intitulé 2014 Canadian Online Banking Benchmark, publié par Forrester Research Inc.

Dans son dernier rapport, la firme de recherche a évalué la qualité des interfaces électroniques des cinq plus grandes banques canadiennes en utilisant plus de 50 critères, et le site Web de la CIBC a été classé au sommet cette année, avec une note globale de 76 %, tout juste devant la Banque Royale (RBC), qui s’est vu attribuer une note de 75 %. La BMO ainsi que la Banque Scotia sont à égalité avec des appréciations respectives de 72 %, tandis que la Banque TD ferme la marche, loin derrière, à 61 %.

La CIBC a su se démarquer notamment grâce à sa page d’accueil reconfigurée et la sécurisation de ses données bancaires accrue. « Offrir des services bancaires en ligne et mobiles à l’avant-garde de l’industrie est essentiel à la construction d’une banque moderne et pratique devant répondre aux besoins changeants de nos clients », commente David Williamson, premier vice-président à la direction, chez CIBC.

Parmi les points forts de l’étude, on remarque que :

• La CIBC obtient le classement général le plus élevé pour la sécurité et la confidentialité grâce à des caractéristiques telles que les codes d’accès ponctuels pour les principales tâches sécuritaires.

• La banque s’est également démarquée en matière de gestion financière, intégrant des objectifs financiers sur la page d’accueil des services bancaires en ligne et offrant une « Évaluation de santé financière » qui propose des recommandations personnalisées pour atteindre des objectifs financiers, parmi lesquels la réduction de la dette et l’épargne.
• La RBC fait également très bonne figure et domine le lot dans les secteurs de la gestion de l’argent en ligne et des livraisons électroniques. La firme Forrester note aussi le côté innovateur de la Banque Royale, notamment grâce à son application mobile.
• Dans l’ensemble, les cinq établissements ont obtenu d’excellentes notes pour ce qui est des virements entre personnes, du service à la clientèle et de l’offre d’outils de gestion des finances personnelles, notamment par le recours aux agents de renseignements virtuels sur les sites Web de BMO, CIBC, RBC et de la Banque Scotia.

Crédit : Forrester Research Inc.

 

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