A A A

Fondaction achète Sherbrooke Vie

26 janvier 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(26-01-2007)Moins d’un  après s’être transformée en société à capital-actions, la firme Sherbrooke Vie passe aux mains du Fondaction de la CSN.

En effet, le fonds de travailleurs, par sa filiale Filaction, vient d’investir 4 millions de dollars afin d’acquérir 100 % des actions de Sherbrooke Vie. Ce cabinet d’assurance vend des polices d’assurance vie dont le capital assuré varie de 5 000 à 25 000 $. Ses produits sont distribués au Québec par le truchement d’agents généraux. Sherbrooke Vie compte près de 9 000 clients.

« Sherbrooke Vie était à la croisée des chemins. Bien que nous soyons profitables, l’Autorité des marchés financiers souhaitait qu’on augmente notre ratio de rentabilité », a indiqué Janvier Cliche, président du conseil d’administration.

Pour ce faire, l’entreprise avait deux solutions : fusionner avec un autre assureur ou ouvrir son capital. Les membres de cette société de secours mutuel ont opté pour la deuxième option. À la suite de la démutualisation, ils toucheront globalement près d’un demi-million de dollars, soit de 50 $ à 500 $ par client.

Ce placement de 4  millions de dollars par Fondaction fait suite à un investissement de 200 000 $ effectué précédemment. 

Pour le fonds de la CSN, Sherbrooke Vie est « une société bien enracinée dans son milieu et dont le potentiel de croissance est intéressant. Nous partageons les valeurs d’entraide qui l’ont guidée tout au long de son histoire et auxquelles ses dirigeants actuels restent attachés ».

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000