A A A
Établissements

Fondaction CSN affiche complet

23 novembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Fondaction CSN annonce qu’il a atteint la limite de souscription autorisée. Il met donc fin aux cotisations par montant forfaitaire, et ce, jusqu’au 1er juin 2013.

« Cette année encore, la vente des actions s’est faite rapidement. Nous aurions préféré être en mesure de recevoir toutes les cotisations par montant forfaitaire, mais nous devons respecter la limite autorisée de 175 millions de dollars pour 2012-2013. Dans ce contexte, nous avons choisi de permettre au plus grand nombre de personnes de pouvoir souscrire à Fondaction tout en encourageant l’épargne systématique », a indiqué le fonds de travailleurs.

Cela signifie que Fondaction continue de recueillir les cotisations par retenue sur le salaire et par retenue selon une entente avec une caisse d’économie. De plus, l’organisme maintient la possibilité d’utiliser le débit préautorisé et le virement bancaire, jusqu’à un montant de 416 $ par mois.

Quant aux épargnants qui ont eu recours à Fondaction dans le cadre du Régime d’accession à la propriété ou du Régime d’encouragement à l’éducation permanente, ils peuvent continuer à se procurer des actions de remplacement.

Rappelons que les cotisations à Fondaction CSN donnent droit à des crédits d’impôt totalisant 40 % du montant contribué, jusqu’à concurrence de 5000 $.

Loading comments, please wait.