A A A
Assurance

Fonds communs: du mouvement chez IA Clarington

14 juin 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

terre_planete_globe_argent_monnaie_425L’arrivée de Dan Bastasic chez IA Clarington à titre de vice-président principal, gestionnaire de portefeuille, a entraîné une réaffectation du personnel.

Pierre Bernard a quitté la société le 10 juin dernier. Il était jusqu’alors gestionnaire de portefeuille pour les fonds IA Clarington Entreprises dominantes canadiennes, Canadien de revenu et Revenu de dividendes.

Marc Gagnon, d’Industrielle Alliance Gestion de placements, a été désigné pour diriger l’équipe de gestion du fonds IA Clarington Entreprises dominantes canadiennes et de sa version catégorie de société. Il voit déjà aux destinées des fonds d’actions totalisant 750 millions de dollars.

Quant aux fonds IA Clarington Canadien de revenu et Revenu de dividendes, c’est Dan Bastasic lui-même qui les gérera après une période de transition qui se terminera au début d’août 2011. Les stratégies d’investissement de ces deux produits seront révisées afin qu’elles correspondent à l’approche de Dan Bastasic. IA Clarington prévoit aussi revoir le nombre d’options d’achat offertes pour ces fonds.

IA Clarington donnera bientôt de plus amples renseignements sur les nouveaux mandats qu’elle confiera à Dan Bastasic pour tirer parti de son expérience dans le domaine des obligations à rendement élevé.

« M. Bastasic a géré un fonds d’obligations de société de 1,4 milliard de dollars chez son ancien employeur, où il était cogestionnaire de l’équipe de titres à revenu fixe et gestionnaire principal de fonds d’actions à rendement élevé et axés sur la production de revenus », a indiqué l’entreprise qui administre plus de 10,6 milliards de dollars d’actifs.

IA Clarington veut occuper une place prépondérante au sein du « vaste marché porteur » des mandats axés sur les revenus et les revenus d’actions. «Nous entrevoyons d’énormes possibilités dans ce secteur, stimulé par l’intérêt des investisseurs canadiens à l’égard de la génération de revenus», estime IA Clarington.

Titulaire d’un diplôme MBA, Dan Bastasic est également analyste financier agréé (CFA).

Chez Mackenzie, il était gestionnaire principal de fonds d’actions à rendement élevé et axés sur la production de revenus et cogestionnaire de l’équipe des titres à revenu fixe. Il supervisait des actifs globaux de 2,8 milliards de dollars.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000