A A A
Assurance

Fonds communs : le Groupe SFGT s’associe avec Mérici

26 février 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


Le Groupe SFGT vient de s’entendre avec Mérici Services financiers pour la distribution de produits d’épargne collective et d’assurance de personnes.

Plus précisément, Mérici Services financiers, de Sherbrooke, devient le courtier en épargne collective des représentants affiliés au Groupe SFGT, de Coaticook. Jusqu’ici, c’était Investissements Excel qui remplissait ce rôle. De leur côté, les représentants de Mérici pourront bénéficier de l’offre de service du Groupe SFGT en matière d’assurances de personnes.

« Nous étions en discussion avec Mérici depuis l’automne dernier sur ce partenariat. Mérici nous apporte une complémentarité de services. Nous partageons également une philosophie commune pour ce qui est de la vision du marché et l’approche auprès des conseillers », a indiqué Caroline Thibeault, porte-parole du Groupe SFGT.

Mme Thibeault a préféré ne pas divulguer les détails financiers de la transaction. Elle a dit que le transfert des actifs en fonds communs devrait être complété en avril prochain.

Cette entente de service n’entraîne ni fusion ni acquisition ni création d’une nouvelle entité. Elle s’inscrit toutefois dans un contexte de consolidation chez les distributeurs d’assurance et de placements. Elle fait notamment écho à la fusion d’Investissements Excel avec le Groupe CMA annoncée le mois dernier.

« Le Groupe SFGT est un petit joueur parmi les agents généraux, mais nous avons des volumes enviables qui font de nous un grand joueur aux yeux des compagnies d’assurance », a déclaré Gérald Thibeault, président du Groupe SFGT.

Mérici, rappelons-le, partage une partie de ses profits avec tous ses représentants en proportion du revenu généré par chacun. « Nous le faisons depuis la fondation de Mérici et cela fait partie de nos valeurs fondamentales. Je crois que c’est cette approche de partenaire et les valeurs que nous portons qui ont plu au Groupe SFGT », a précisé Michel Boutin, président de Mérici.

Le Groupe SFGT et Mérici Services financiers comptent chacun près de cinquante conseillers.

Loading comments, please wait.